Plus Jeune que Moi Vol.2 : Critiques

Toshishita no Otokonoko

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 31 Juillet 2017

Mihoro et Miyao s'aiment, mais Miyao ne se sent pas encore assez mature pour côtoyer sérieusement la jeune fille. Il lui demande donc de patienter un peu, ce qu'elle accepte, non sans une certaine réticence. Mihoro se sent de plus en plus attirée par Miyao et a bien peur de franchir la première cette ligne qu'ils se sont imposés.

"Je ne peux pas dire... ce que je ne pense pas."

Les choses s'accélèrent d'ailleurs lors de la visite de Miyao chez Mihoro, la tension monte entre les deux jeunes gens, prêt à passer un cap, tout cela pour se stopper net avec une porte, que Mihoro se recevra en pleine figure...


Dans ce tome, Miyao se dévoile un peu plus, montrant encore et toujours son affection indéfectible pour la jeune fille mais aussi une sorte de complexe. Le fait que Mihoro soit plus âgée que lui semble le déranger plus qu'on aurait pu le penser au départ. Y aurait-il une raison précise à cela ? En tout cas, que cette raison existe ou non, nous devrons attendre le prochain tome pour être fixé sur cette question.

Les circonstances vont également amener les personnages à découvrir la famille de l'autre. Miyao est le premier à passer l'épreuve du feu et à se confronter à la fratrie conséquente de Mihoro. L'aîné de ses frères semble d'ailleurs avoir pris Miyao en grippe, ne voulant le laisser seul avec sa soeur sous aucun prétexte après les avoir surpris en plein rendez-vous le précédent tome, tandis que le benjamin l’adopte déjà. Quant aux jumeaux, et bien... Ils semblent tolérer sa présence, mais il est difficile de savoir ce qu'ils en pensent vraiment. Au final, malgré les protestations de Yoshi, Mihoro et Miyao arriveront à s'isoler dans la chambre de la jeune fille, où un rapprochement certain aura lieu, mais sera rapidement avorté (un petit conseil : n'ouvrez jamais une porte trop violemment tant vous n’avez pas vérifier qu'il n'y avait personne derrière...) Puis, vient le tour de Mihoro de se rendre chez Miyao et l'accueil se révèle, en apparence tout du moins, beaucoup plus chaleureux : la mère de Miyao, n'ayant eu jamais de filles, l’accueille à bras ouvert, tandis que ses deux frères aînés sont plus mesurés mais ravi de voir le petit dernier ramener sa copine à la maison (bien que, dans l'absolu, ils ne sortent pas encore tout à fait ensemble). Ce sera l'occasion pour Mihoro de voir des photos de jeunesse de Miyao, dont une qui nous réserve une histoire assez drôle autour d'une pastèque...Pourtant le frère aîné de Miyao, qui lui ressemble beaucoup, se montre assez rapidement plus méfiant qu'on aurait pu le penser vis à vis de la jeune fille. Et surtout sur le fait que la jeune fille soit plus âgée, et nous y revenons encore, à cette histoire de différence d'âge... Le frère de Miyao aurait-il un lien avec le complexe du jeune garçon ? En tout cas, ce frère encore si mystérieux risque d'être une source de tension pour notre jeune, pas encore tout à fait, couple... Le dernier tome devrait nous réserver quelques bon rebondissements !

Au niveau du dessin, "Plus jeune que moi" reste un vrai régal pour les yeux. La palette d'expressions des personnages s'élargit pour notre plus grand plaisir. Le dessin est toujours aussi clair et précis et l'utilisation des trames est parfaitement maîtrisé, nous donnant des pages assez claires, épuré et tout à fait lisibles.L'édition est de qualité, avec une petite mention pour la traduction, qui est toujours aussi pertinente et fluide et facilite grandement notre lecture et notre immersion dans l'histoire.

A la fin du tome, l'auteure nous offre une petite histoire annexe sur les lettres d'amour, tout à fait sympathique, dans la juste lignée de son histoire principale mais avec une petite pointe d'humour en plus, ce qui est assez rafraîchissant. Le dessin reste de même qualité et toujours aussi plaisant.

Ce deuxième tome est dans la même lignée que le précédent et s'avère être une très bonne petite lecture pour tout amateur de shôjos. Le prochain et dernier tome s'annonce prometteur, en espérant que l'auteure saura conclure sa série avec cette même simplicité et efficacité qui a traversé ses deux premiers tomes.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs