Outsiders Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 15 June 2021

Ema apprend à jongler avec ses nouvelles activités au sein de Topos avec Tamaki et Taiga, le vampire et le loup garou! Mais elle ne peut toujours rien révéler à sa sœur et ne cesse de lui mentir, ce qui commence à peser sur sa conscience.
Et alors qu'Ema et ses camarades de classe préparent une compétition au sien du lycée, la jeune fille va commencer à enquêter sur la disparition d'une élève...

Suite à un premier opus quelque peu cliché qui n'apportait rien de bien neuf dans le paysage du manga, on espérait que ce deuxième volume vienne redresser la barre et se montre plus stimulant, plus palpitant...mais, s'il n'est pas inintéressant et continue de proposer des pistes prometteuses, c'est encore bien loin d'être suffisant pour tenir le lecteur en haleine sur un tome entier!

On va dans un premier temps s'intéresser à la nouvelle vie de Ema, mais on ne trouvera rien de bien palpitant ici! En fil rouge du tome on va suivre la préparation à un compétition sportive au sein de son lycée...et clairement, cela n'intéresse personne! Pas plus que les disputes puériles des deux autres protagonistes qui ne cessent de chercher des prétextes pour s'affronter! Qu'est ce que cela apporte? Un quiproquo avec la sœur de Ema qui s'imagine qu'il y a quelques chose entre les deux jeunes hommes! Cela fait à peine sourire.

On va suivre Ema qui va s'inquiéter de la disparition de deux jeunes filles de son lycée et elle va commencer l'enquête...là encore cela reste assez fade. Si en fin de tome on a la confirmation qu'un vampire est lié à cela, durant l'ensemble du présent volume, le fait qu'Ema soit accompagnée par un loup et / ou un vampire, ne fait absolument aucune différence (certes Taiga va se transformer en loup pour l'aider à flairer une piste), ce serait une série d'enquête classique sans fantastique, on ne ferait pas la différence!

Donc entre des tranches de vies lycéennes et une enquête "normale", on a un peu le sentiment que le concept même de la série ne sert à rien et n'est pas exploité du tout! Il faut donc attendre la toute dernière partie du volume qui nous laisse supposer que les choses vont changer dans le volume suivant...mais en attendant on vient de lire un deuxième opus sans grand intérêt, qui n'apporte pas grand chose à la série. Certes il est utile pour continuer de poser le cadre, mais cela apparaît bien trop long pour captiver le lecteur!
Heureusement la personnalité et le caractère d'Ema viennent un peu sauver l'ensemble avec des passages amusants, bien que pas non plus transcendants!

Bien loin de nous rassurer sur la qualité globale de la série, ce deuxième opus pourrait bien décourager une certaine partie des lecteurs qui n'avaient pas été totalement convaincus par le premier et qui espéraient être agréablement surpris...ce ne sera pas le cas ici...peut être au suivant...mais peut être trop tard!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

12 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News