Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 23 Mars 2009
Entre l'anniversaire de Ryô, l'apparition d'un nouvel otomen accro aux fleurs et un petit boulot au bord de la mer, les aventures de nos sympathiques personnages sont, une nouvelle fois, agréables à suivre... mais manquent encore de piquant et d'originalité.
En nous proposant des chapitres reprenant des scénarios on ne peut plus classiques, Aya Kanno continue de flirter entre un comique parodique gentillet et une très bonne exploitation des différents caractères des personnages. Sur ce point, le nouveau venu Kurokawa est excellent, et on appréciera tout autant de revoir dans ce volume tous les principaux visages rencontrés jusqu'à présent, notamment dans la deuxième moitié du tome qui, sans être très originale, est dotée de quelques situations réellement amusantes.
En ce qui concerne l'histoire principale, la relation entre Asuka et Ryô reste assez étrange car mal définie (ce qui est un choix de l'auteur), et le secret de Tachibana est complètement éclipsé.
Au final, voici un quatrième volume qui exploite à merveille les caractères des protagonistes et continue dans la parodie gentillette, mais qui, une nouvelle fois, ne fait pas avancer les choses d'un seul millimètre. Ce qui, en soi, n'est pour l'instant pas gênant.