Nos Precieuses Confidences Vol.2 - Actualité manga
Nos Precieuses Confidences Vol.2 - Manga

Nos Precieuses Confidences Vol.2 : Critiques

Boku to kimi no taisetsuna hanashi

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 25 Août 2020

Depuis que Nozomi, l'une des beautés du lycée, a avoué ses sentiments à Azuma qui se désintéresse de l'amour et ne comprend rien aux filles, les deux adolescents ont pris l'habitude de se retrouver pour simplement parler de tout et de rien. Les conversations d'Azuma sont au départ souvent limitées, mais le garçon finit toujours ensuite par dévier vers ses théories sur l'amour et sur les filles, ce qui provoque entre eux deux des sortes de confidences où ils se livrent pas mal sur leur vision des choses et notamment du sexe opposé. C'est ainsi qu'ils ont bâti une sorte d'amitié ou, en tout cas, de relation de confiance, où Nozomi espère toujours parvenir un jour à obtenir l'amour d'Azuma. Mais à présent que les deux adolescents s'affichent aussi ensemble au lycée, il va leur falloir affronter le regard et les préjugés des autres... Car après tout, selon certains, comment une fille aussi belle que Nozomi pourrait s'intéresser à un garçon banal, peu amical et solitaire comme Azuma ?

Après un premier volume plutôt sympathique, dans ce deuxième tome Robico fait un brin évoluer sa recette en abordant le regard que les autres peuvent avoir sur nos deux héros, ceux-ci se retrouvant désormais aussi au lycée pour poursuivre leurs discussions. La mangaka n'oublie jamais de proposer ses notes d'humour, à l'image des réactions d'un trio de camarades de classe féminines de Nozomi, ou encore de la façon dont la situation retombe sur Azuma, certaines personnes croyant que c'est lui qui a été éconduit par Nozomi (alors que c'est bien entendu l'inverse) au point de colporter des rumeurs toujours plus abracadabrantes. Mais au-delà de ces éléments allégeant assez efficacement le récit, l'autrice sait surtout profiter de l'occasion pour évoquer pas mal de choses autour de l'apparence, et notamment des petits problèmes que Nozomi doit affronter à cause de sa beauté: tout le monde l'admire alors qu'elle n'a rien demandé, cela lui pèse parfois car ses relations peuvent parfois en pâtir et parce que les garçons ne voient que son physique sans chercher à la découvrir... Et le tout sera l'occasion de découvrir pourquoi elle est tombée amoureuse d'Azuma, garçon qui lui a semblé si différent.

A part ça, pas de grand chambardement non plus dans le schéma de la série, chaque chapitre restant plus ou moins "indépendant" en abordant diverses petites choses essentiellement par le biais des moments que Nozomi et Azuma passent à deux. Mais autour d'eux, certains visages secondaires sont là pour apporter encore un peu plus de choses. On pense bien sûr au beau Tamaki, qui continue lentement de changer et essaie de se prendre en mains comme il le souhaite, même si sa beauté continue d'attirer les regards de toutes les filles. Mais il y a aussi une nouvelle venue déjà très chouette à suivre: Marin Hamada, alias "Hamarin", meilleure amie de Nozomi, et pure littéraire à la mine taciturne et ne s'intéressant aucunement à l'amour. Ici, la miss amuse assez dans son adoration pour notre héroïne ou dans ses quelques interactions froides avec Azuma, mais on sent aussi poindre une forme d'évolution dans la façon dont elle-même se considère: pas féminine, pas faite pour les choses mignonnes ou pour l'amour... Nul doute que sa façon de se considérer changera sur certains points sur la longueur.

La série trouve déjà un certain rythme de croisière, offre un schéma assez linéaire où le format plutôt épisodique des chapitres ne permet pas toujours aux choses de s'emballer ni d'être très approfondies. Cependant, Robico évoque pas mal de choses très intéressantes, et évite de tourner en rond, notamment grâce aux personnages secondaires s'agitant autour de nos deux héros. Une petite lecture qui reste sympathique.
  


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction