Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 18 Avril 2012
La lutte contre les membres de la nouvelle lignée continue, et après un affrontement terrible contre le premier à s’être opposé à Neuro, celui ci est sur le qui vive, il s’attend à une attaque à tout moment, ce qui ne manquera pas d’arriver.
Au détour d’un premier chapitre totalement délirant sur le thème de la Saint Valentin, où la pauvre Yako tente de distribuer des chocolats tout en sachant que Neuro les a empoisonné, on constate que celui ci est décidé à s’appuyer sur l’aide des humains. Est ce un aveu de faiblesse ? Certainement pas ! Un aveu signifiant qu’il commence enfin à les considérer autrement que comme de la nourriture ? Très certainement ! Notre héros mesure la menace qui pèse sur lui (et accessoirement sur le monde) et sait qu’il aura besoin de tous les alliés possibles pour en venir à bout. D’ailleurs cette aide il la réclamera à nouveau à la fin du tome, une fin qui promet des changements dans la série.
Entre temps, Neuro s’oppose au second membre de la nouvelle lignée à s’en prendre à lui, semblant moins fou que son prédécesseur, il se présente comme un gentil idiot, mais bien entendu il cache son jeu.
Nous assistons encore à un rude affrontement, entièrement dans la démesure, mais qui nous tient en haleine sans aucun problème. Les retournements de situations sont nombreux et même si on se doute que notre héros tirera son épingle du jeu, la situation apparaît désespérée à plusieurs reprises. Son adversaire possède une certaine classe et sa personnalité est plutôt intéressante. Le dénouement va nous surprendre avec l’intervention d’un personnage que l’on attendait pas…Neuro se dévoile et forcément cela aura des conséquences…y compris s’appuyer sur l’aide des humains !
Dans la veine des précédents, nous avons là un excellent tome qui ne peut que donner envie de découvrir le suivant !