Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 11 Juin 2008
Il est rare aujourd'hui que j'attende avec impatience un titre. Mais "Nés pour cogner" fait partie de ces séries qui arrive encore à me surprendre.
Avant la cérémonie du Masuraou, Yamato se permet une petite vengeance. L'entraînement auquel on a pu assister au tome précédent n'embêtera pas le lecteur plus longtemps, c'est une bonne chose on retourne vite à l'action.
Et c'est là que commence le fameux tournoi, qui se déroulera d'abord en Battle Royale. C'est à une baston générale que l'on a droit, et le moins que l'on puisse dire, c'est que tout les membres de Yamato seront mis à contribution. Oui, je dis bien tous!
L'humour est toujours aussi efficace, associé à un dessin magnifique. Sans être trop vulgaire, Shin'Ichi Sakamoto nous fait rire avec un fundoshi, un participant gay ou un combattant qui défend sa coiffure avant tout. C'est parfois un peu caricatural mais ça fonctionne, on en redemande! Et ce n'est pas les deux combattants rappeurs de cette fin de volume qui vont nous démontrer le contraire : ça promet.
En un mot : Bastooooooooooooooooooooooooooooooooooon!