Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 16 Septembre 2013
Ayaka a enfin retrouvé celui qu'elle aime tant, le fils de sa pire ennemie, Kai. Mais alors qu'elle se jette dans ses bras, Kai la poignarde avec Muhyô no Teki, la flûte sacrée, avant de repartir. Laissée pour morte, Ayaka est sauvée par une fillette qui se fait appeler Mikagé, comme la déesse, et qui déclare connaître connaître la route jusqu'au palais Fuyô, où séjournent Reiki... et Kai, qui semble être sous son emprise. C'est en la suivant qu'Ayaka et Kurama se mettent en route pour le palais...
Après le rebondissement de la fin du tome 1, on se demandait bien pourquoi Kai avait agi ainsi, laissant pour morte celle qu'il aime. On découvre assez vite la raison, qui se précise encore un peu plus dans une fin de tome riche en révélations tragiques.
Entre les deux, on se contente de suivre l'avancée d'Ayaka, Kurama et Mikagé vers le palais, et on ne peut pas dire que ce soit spécialement passionnant, tant tout va trop vite. Les différents ennemis, les petits combats, la petite remise en question sentimentale d'Ayaka, le focus sur la gamine Mikagé, les sentiments exacts de Kurama vis à vis d'Ayaka et Kai... Tout est là, mais tout est expédié, balancé ça et là sans réelle suivi narratif, si bien qu'on a un mal fou à s'intéresser au sort de ces personnages. Et c'est d'autant plus rageant de voir que tout est si expédié quand on constate la rapidité de la lecture, où Tamayo Akiyama abuse des doubles pages et des plans larges sans réelle utilité. Clairement, même en peu de pages, il y avait largement moyen de mieux poser les choses.
Il ne reste plus qu'un volume, et il faut espérer qu'il conclura de belle manière cette courte série qui a pour l'instant bien du mal à captiver, sans pour autant être déplaisante.