Mon coloc d'enfer Vol.6 - Actualité manga

Mon coloc d'enfer Vol.6

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 19 November 2020

« Qu’est-ce que tu penses des hommes plus vieux que toi… Miiko ? »

Miko n’en revient pas : Matsunaga – et Hôjô – sont venus au festival de son lycée ! Consciente de sa chance, elle a bien l’intention d’en profiter à 100%. Toutefois, elle n’avait pas prévu quelle tournure pourrait prendre la conversation avec Matsunaga… Cette discussion à demi-mots fait battre le cœur de notre héroïne qui, décidément, n’a pas fini d’être perturbée par l’attitude pour le moins ambigüe de son colocataire.

« C’est sûrement parce qu’on était tous les six que j’ai pu me sentir aussi à l’aise. »

Le mariage d’Akane est un grand moment d’émotion qui témoigne de la complicité qui est née entre les membres de la colocation. Avec le départ de ce personnage haut en couleur, qu’on espère toujours revoir de temps en temps, on a le sentiment de passer à une autre ère. La preuve que la mangaka a réussi à donner une vraie âme à ses protagonistes.

« Parce que si tu te sens fragile… J’ai envie d’être là pour toi. »

Le tome se découpe en trois parties distinctes. La première s’axe sur le festival du lycée, la deuxième sur le départ et le mariage d’Akane, et enfin, la dernière se concentre sur la relation entre Hôjô et Miko. Le soir du mariage, leur relation prend un nouveau tournant, et on continue sur cette lancée. Keiko Iwashita instaure de façon subtile et discrète le rapprochement entre les deux personnages, mais toujours avec cohérence. Ils ont travaillé ensemble, ils sont proches en terme d’âge, il l’aide à réviser alors qu’il est lui-même toujours dans ses études, etc. On notera également que ce soir-là, c’est la toute première fois que Miko ressent quelque chose au sujet du plus jeune des colocataires.

Ce sixième tome est très bien équilibré et sait toucher le lecteur. Le prochain tome semble lui-aussi très prometteur. On apprécie également en fin de volume que la mangaka prenne la peine de nous présenter ses idées concernant Akane, ce qui vient compléter le portrait de ce personnage qui nous manquera à coup sûr.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae

16.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News