Moi quand je me réincarne en slime Vol.21 - Actualité manga
Moi quand je me réincarne en slime Vol.21 - Manga

Moi quand je me réincarne en slime Vol.21 : Critiques

Tensei Shitara Slime Datta Ken

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 23 Novembre 2023

L'archevêque Reyhim a été assassiné, la tension monte à Falmus entre le camp du roi Edward et les soutiens de l'ancien roi dont fait partie Youmu, et c'est dans ce contexte délicat que Limule et Hinata Sakaguchi se livrent un nouveau duel pendant que les généraux de cette dernière combattent les compagnons du slime.

C'est donc un volume assez riche en action qui nous attend. Et si la bataille menée par Shion, par Gobuta et ses cavaliers gobelins, par Gabiru et ses dragons ailés et par les autres et vue plutôt succinctement, c'est parce que Taiki Kawakami, fort logiquement, se centre essentiellement sur l'affrontement entre Limule et Hinata. Le résultat est assez prenant, Limule étant physiquement au-dessus mais Hinata étant techniquement supérieure. Mais au-delà du duel en lui-même, ce que l'on sent surtout, c'est qu'aucun des deux combattants n'a réellement envie d'en finir avec l'autre. Hinata sent bien que Limule est arrivée au même niveau que Luminus, et dans le fond elle ne veut pas se battre contre lui. Limule, lui, se demande forcément pourquoi Hinata l'affronte de cette manière, alors que le duel n'était qu'un détail dans le message qu'il lui a envoyé... Alors, a-t-elle vraiment l'intention d'en découdre ? A-t-elle bel et bien lu son message ? Et si ce n'est pas le cas, qui donc l'en a empêchée et pourquoi ?

En parallèle, un autre conflit d'envergure a été entamé à Falmus, où Limule a envoyé Diablo pour soutenir Youmu et pour déterminer ce qui se passe là-bas suite à l'assassinat de l'archevêque, assassinat que quelqu'un essaie apparemment de mettre sur le dos de notre héros slime. Face à Edward et à ses sbires qui doutent grandement de Limule dans ce contexte, l'heure est alors venue pour Diablo d'être à l'oeuvre, d'étaler toute sa puissance jusqu'à même nous permettre d'en apprendre un tout petit peu plus sur qui il est exactement parmi les Daemons. Et si celui-ci inspire forcément la peur à ses adversaires, il prend soin de ne pas les tuer comme le lui a demandé son maître. Alors, saura-t-il trouver qui manigance réellement derrière le conflit de Falmus ?

Evidemment, les deux grandes pistes de ce tome sont vouées à se rejoindre autour de même ennemis sur qui nous n'en dirons pas plus, et qui apportent dans la foulée un suspense supplémentaire (notamment autour de l'état de Hinata) ainsi qu'une arrivée remarquée d'un personnage de premier plan sur place. Cette partie décolle ainsi plutôt bien avec ce volume rythmé, au fil duquel les attentes sont assez efficacement accentuées !

Notons enfin que, pour refermer ce tome, on a droit à toute une petite galerie d'illustrations en noir et blanc, où différents artistes liés à la saga Slime félicitent Taiki Kawakami pour l'obtention du 46e prix du manga Kôdansha catégorie shônen.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.25 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs