Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 09 Avril 2012
Après un début plus que catastrophique, et après avoir enfin lancé les choses intéressantes dans le tome précédent l’auteur continue sur sa lancée actuelle pour nous proposer ce qu’il sait faire de mieux, c’est à dire des affrontements !
Nos héros sont aux prises avec les derniers membres des onze pénitences et la lutte s’avère périlleuse, puisque bien entendu, et comme par hasard, les membres restants sont aussi les plus puissants.
Pas la peine de chercher de l’originalité, il n’y en a pas, mais pour ce qui est de l’action par contre, on est servi. Anzai introduit de nouveaux personnages plutôt réussis dans l’ensemble même si la plupart sont assez clichés. Seul exception, un personnage malsain et dérangé (le type de personnage que l’auteur affectionne et maîtrise) qui semble tout droit sortir de Hoshin ! Pas tant en ce qui concerne sa personnalité mais au niveau du design, on dirait véritablement un personnage né des mains de Fujisaki, l’auteur de Hoshin…qu’il s’agisse des grands yeux, des mains et des pieds surdimensionnés…vraiment étrange !
Quoi qu’il en soit, même si cette partie s’avère bien plus intéressante que ce qui a précédé jusque là, il faut se rendre à l’évidence : il ne reste que cinq tomes pour conclure la série, et il est fort probable que le prochain ne soit occupé que par la suite des affrontements en cours… Autrement dit, maintenant c’est quasiment une certitude, nous allons avoir une fin totalement bâclée, mais après un tel début, même si les choses se sont un peu améliorés, il n’y a rien de surprenant à ce que la série ait été stoppée…
C’est quand même dommage, alors que cela s’arrange, on réalise alors que tout cela ne sert à rien…