Mar Vol.5 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 12 Janvier 2012

Ca y est le wargame, le grand tournoi de l’échiquier a enfin commencé et avec lui une succession de combats qui ne cessera plus jusqu’à la fin de la série… mais pour le moment, c’est tout nouveau, tout neuf, cela reste encore plaisant !
Après les présélections, les participants de Mar sont enfin choisis et le lecteur va avoir droit à une jolie surprise, pas transcendante mais bien amené par l’auteur…mais ce sera la seule du tome, il ne faut pas s’attendre à grand-chose d’autre comme que se soit en surprises ou en révélations, tout ce que l’on trouve dans ce tome, c’est de l’action et encore de l’action. C’est sympa mais là encore ce n’est pas transcendant, les affrontements ne sont pas des plus palpitants, les ennemis confrontés à nos héros ne sont pas encore au sommet de la hiérarchie.

Donc pas moins de cinq affrontements dans ce tome entre lesquels on découvre un peu les intrigues des cavaliers de l’échiquier (mais cela reste très léger). Dans le premier tour du tournoi, la première équipe met à l’honneur Alviss, Jack et Ginta pour des combats vite expédiés. Ces derniers décident ensuite de partir s’entraîner et laissent donc le second tour à Snow, Dorothy et Nanashi, dont déjà les deux premiers affrontements ont lieu dans ce tome ! Pour le moment la sacro sainte phase d’entrainement (cher à l’auteur) nous est épargnée, mais parions que cela ne durera pas.

On tombe donc dans l’archi classique dans ce tome, déjà Anzai avec Flame of Recca plagiait presque Togashi et son Yuyu Hakusho, voilà qu’il se plagie lui-même ici…

Mais précisons tout de même que pour le moment cela passe très bien, c’est certes classique mais tout amateur de shonen y trouvera tout de même son compte. 




Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs