Madara Vol.4 - Actualité manga

Madara Vol.4 : Critiques

ouryou Senki MADARA

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 26 Décembre 2008

Que d’action dans ce volume ! Ca commence sur les chapeaux de roues et ça ne ralentit presque pas, juste ce qu’il faut pour laisser l’intrigue avancer ; et là aussi un fait un bond en avant relativement rapidement : après le réveil de Madara, la victoire sur un nouveau général et après avoir récupéré la Kusanagi démoniaque, les trois prétendants au trône d’Agharta font route vers la forteresse de Miroku et s’y retrouvent ; désormais touts les acteurs sont réunis en un même lieu, le dernier acte va pouvoir commencer !
En attendant, entre les phases d’actions, l’auteur nous dévoile quelques révélations, classiques mais plutôt surprenantes vu le contexte ; toutes les pièces du puzzle commençant à se rassembler, on a enfin une vue d’ensemble de l’histoire de Madara.
Ce qui est le plus intéressant dans la tournure des évènements c’est le fait que les trois prétendants au trône fassent front commun, et pour le coup jamais ce titre n’aura autant ressembler à un shonen, voir une telle alliance d’anciens adversaires n’a rien de bien original mais reste toujours excitant au moment de la lecture !
Le seul gros défaut, reste le même depuis le début, c’est à dire une narration quelque peu hachée, il faut reconnaître que tout n’est pas toujours très claire, les choses allant un peu vite par moment !
Quoi qu’il en soit, on prend malgré tout pas mal de plaisir à lire ce tome et on attend de pied ferme l’ultime tome de la série !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs