Mad Love Chase Vol.5 - Manga

Mad Love Chase Vol.5 : Critiques

Harlem Beat wa Yoake made

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 Juillet 2011

Le roi des démons en a définitivement assez. Considérant Taiki, Sôya et Tôma comme des traîtres, il envoie tout un régiment de créatures démoniaques récupérer son fils et capturer les trois énergumènes. Mais ceux-ci ne sont pas décidés à se laisser faire !

Après un début de série plaisant et une suite qui peinait à se renouveler et à faire décoller le récit, Mad love chase s'achève ici sans véritable éclat.
Bien que les notes d'humour soient toujours de la partie, celles-ci peinent à nouveau à se renouveler et sont un peu plus en retrait pour laisser place à une dernière ligne droite assez basique, qui enchaîne les situations prévisibles en se basant sur des rebondissements mal amenés, certains sortant vraiment de nulle part. Cette constatation est d'autant plus renforcée par le manque de clarté des dessins lors de certains passages plus portés sur l'action. Le fait de vouloir conserver un rythme soutenu est appréciable, mais encore faut-il se montrer capable de conserver une narration claire et cohérente.
On retient toutefois la confirmation d'une belle amitié entre certains protagonistes, même si l'on regrette que la majorité d'entre eux restent si lisses jusqu'à la fin.
Les dernières pages sont à l'image de la série, avec des retournements de situation faciles tout juste bons à amener une conclusion banale, qui achève l'ensemble sans émotion particulière.

Si Mad love chase commençait bien, il est malheureux d'avoir vu la série sombrer au fil des volumes dans des gags répétitifs, l'auteure n'ayant jamais été capable de faire décoller son histoire ou de démarquer réellement la plupart de ses personnages. On conservera de ce court shôjo son esprit barré et décalé, mais aussi son univers exploité de manière beaucoup trop bancale.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs