Mad Love Chase Vol.4 - Manga

Mad Love Chase Vol.4 : Critiques

Harlem Beat wa Yoake made

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 20 Juin 2011

Irrité par les trois incapables qu'il a envoyés sur Terre, le roi des démons décide, cette fois-ci, d'envoyer son sorcier attitré en personne pour retrouver son fils ! Intégrant à son tour le lycée de nos héros, ce nouveau venu ne tarde pas à découvrir la vérité, mais, curieusement, choisit de ne pas en souffler mot à son chef. Pourtant, ses actes provoquent un tout autre problème: Kujô et Mademoiselle Haga apprennent sans le vouloir la véritable identité de Taiki ! Tous deux se sentent trahis... Serait-ce là la fin de la belle amitié de Taiki avec Kujô, et la fin de son flirt avec Haga avant même qu'il ne commence ?

Ce quatrième et avant-dernier volume voit donc débarquer un nouveau personnage qui, s'il se révèle moins barré que les autres, semble bien parti pour décanter la situation. Et en effet, c'est un événement de taille qui arrive, puisque l'identité de Taiki est révélée aux yeux de Kujô et Haga !
Dès lors, on s'attend à une évolution de la série... qui n'arrive jamais !
Malheureusement, si Kazusa Takashima offre à nouveau ici quelques jolis passages, en abordant notamment un peu plus la relation entre Taiki et Haga, mais aussi l'amitié du zombie avec Kujô, on regrette fortement, par la suite, une évolution très rapide des personnages, qui se sentent d'abord trahis avant de reconsidérer le zombie normalement, comme si de rien n'était. Et au final, la fin de ce volume revient au même point qu'au début, comme si rien ne s'était passé. Rien n'a changé, et à un volume de la fin, cela devient embêtant, d'autant que ce volume recelait vraiment un rebondissement susceptible de faire bouger les choses.

Pour le reste, de par leur manque de renouvellement, les gags autour de nos héros (Kujô et Sôya en tête) tendent à lasser, même si quelques bons moments sont toujours là. Mais ce sont surtout les retours temporaires de Mikage et Sugita, toujours aussi joyeusement hystériques et débiles, qui donnent un peu plus de punch à l'ensemble. Quant à Tôma, il reste sous-exploité.

Si la lecture de Mad Love Chase réserve encore quelques moments amusants, le manque de renouvellement de l'ensemble fait que l'on rit moins, et l'on est passablement irrité de voir que l'auteure est incapable de faire évoluer, ne serait-ce qu'un peu, son récit. C'est d'autant plus dommage qu'elle en avait ici largement les moyens.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs