Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 14 Juillet 2017
Critique 2
Obligé de jouer dans une publicité aux côtés de Ryôma Ichijô, un célèbre acteur, Izumi est loin de s’imaginer que ce dernier est éperdument amoureux de lui. Au départ, prenant la fuite, Izumi est attendri par la déclaration d’amour de Ryôma. Il accepte finalement d’être son ami. Mais arrivera-t-il à résister longtemps aux avances de Ryôma ?
Izumi doit faire face à un Ryôma fou amoureux. Difficile de continuer à vivre sa vie d’otaku et surtout de rester effacé aux yeux du monde, quand cet acteur célèbre n’hésite pas à lui faire des déclarations publiques ! Essayant de gérer tant bien que mal les élans amoureux de Ryôma, Izumi tente de continuer à vivre sa vie d’otaku et de simple élève. Poursuivant la conquête de son rêve, Izumi se donne à fond pour déposer son manga à un concours. Il veut prouver à son entourage qu’il peut réussir par ses propres moyens. Mais, il devra faire face à une terrible vérité anéantissant ses rêves. L’occasion pour l’auteur d’amener un rapprochement entre Izumi et Ryôma par le soutien qu'il lui apportera. Izumi risque de ne pas rester longtemps indifférent face à cet homme si gentil avec lui...
L’humour est toujours présent dans ce deuxième volume et c’est avec plaisir que nous découvrons la suite des aventures d’Izumi et Ryôma. Le seul petit reproche que l’on pourrait faire est que le rapprochement entre Izumi et Ryôma se fait un peu trop vite.
Critique 2
Suite à la dernière confrontation très gênante entre Ryoma et Izumi, ce dernier ne veut plus entendre parler de lui. Alors quand il se retrouve confronté à son plus grand cauchemar, il prend tout bonnement et simplement la fuite. Mais Ryoma le suit et lui court après pour s’excuser à genoux, se prosternant devant lui dans la rue en lui suppliant de le pardonner. Izumi, mal à l’aise, finit par lui pardonner et accepte qu’ils commencent par devenir amis. Ils échangent leur adresse mail et Izumi le regrette bien vite devant le harcèlement dont il est la cible. Mais finalement, la perspective d’être amis lui plait davantage quand Ryoma vient à son club de mangas et loue son œuvre, lui redonnant confiance et le poussant à aller au bout de son rêve. Izumi, très sensible aux premiers compliments qu’il reçoit, va se surpasser et va présenter son manga à un concours pour essayer de décrocher le premier prix décerné en partie par le dessinateur de Lala Lulu, le manga qu’il aime plus que tout. Et quand tout se casse la figure, comme prévu, Izumi se tourne vers Ryoma, incompris de sa famille qui continue à vouloir le voir entrer dans le monde du spectacle.
Autant dire que nos héros se rapprochent plutôt rapidement, surtout avec la détresse d’Izumi. Ryoma fait preuve d’un self control incroyable, surtout quand celui qu’il aime s’abandonne et lui donne carte blanche. Ce second tome est bien mené, dans le sens où il continue à instiller un peu d’érotisme sans jamais concrétiser. L’auteur nous fait languir, avec des passages très intéressants et une grande part des sentiments dans l’acte sexuel. On voit également bien les désirs adolescents, leurs aspirations, leurs rêves. Ryoma est adorable, prend son temps pour mettre Izumi en confiance et les choses se font comme ça. Une très bonne suite qui nous confirme l’intérêt du manga. On avait peur après le premier tome que tout retombe comme un soufflé, et que le côté comique soit piétiné par l’empressement de la relation sexuelle. Et non, et c’est tant mieux. Un très bon moment de lecture qu’on savoure à sa juste valeur.