Love so life Vol.8 - Actualité manga

Love so life Vol.8 : Critiques

Love so life

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 17 Avril 2014

Forcée par les événements, Rio, l’amie de notre héroïne, a dévoilé ses sentiments à l’égard de Takeru par l’intermédiaire d’un baiser surprise. Le jeune homme se retrouve dès lors dans une situation dans des plus embarrassantes. Doit-il rompre avec son actuelle petite amie ou céder face à la franchise de la petite Rio ? Rien ne vaut dès lors que les conseils de Monsieur Matsunaga.

Love so life poursuit son bon bonhomme de chemin en continuant à exploiter les différents filons qui font toute la qualité du titre. L’auteure en profite pour approfondir ses personnages secondaires en proposant au lecteur un point de départ de romance entre Rio et Takeru. La résolution de l’épisode les concernant aura été rapide mais suffisant pour que le lecteur y trouve son plaisir. Pour le reste, Kaede Kouchi continue de traiter le quotidien des plus vivants et chaleureux de Shiharu, des petits jumeaux et de Monsieur Matsunaga à travers divers petites anecdotes, sans jamais être redondantes. Mais une ombre commence à apparaître petit à petit mais sûrement. En outre d’apprendre que les grands-parents maternels des deux adorables petiots risquent de reprendre leurs petits enfants d’ici un an, Shiharu prend quelque peu conscience des sentiments qui s’éveillent en elle vis à vis de Matsunaga et du danger potentiel si jamais ceux-ci devaient se concrétiser ou être mis à nu un jour.

Le parfum du bonheur s’étend et s’étoffe dans la vie de tous les jours de nos personnages mais attention à ce qu’il ne les enivre pas trop, au risque de les fourvoyer sur les dangers qui commencent à planer sur eux. L’écoulement du temps et la fatalité de l’amour sont effectivement des voies impénétrables et inévitables. Sous ses allures naïves et gentilles, l’œuvre murit au fur et à mesure des tomes, jusqu’à prendre des tons plus tristes et fatals. Gageons qu’il ne se passe rien de tragique par la suite...


 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs