Kurosagi - Livraison de cadavres Vol.6 - Actualité manga
Kurosagi - Livraison de cadavres Vol.6 - Manga

Kurosagi - Livraison de cadavres Vol.6 : Critiques

Kurosagi Shitai Takuhaibin

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 22 Août 2008

L'agence Kurosagi, société de livraison constituée par un petit groupe d'originaux, revient enfin dans nos contrée. Pour retrouver du travail, ils devront retourner sur le lieu de leurs débuts : la forêt des suicidés Aokigahara. Mais là ils vont devoir faire face à la concurrence avec la compagnie la plus exaspérante au monde : la poste! Eiji Otsuka s'étant sans doute rendu compte que son idée de société de livraison n'était pas si extravagante, il en profite pour parler des versions réelles de ce travail comme par exemple une agence de nettoyage de scènes de crime (du moins en apparence). Comme souvent les livraisons se passent mal et se transforment en enquêtes policières liant habilement fantômes et humour noir.

Cette nouvelle fournée vient relancer le titre de manière appréciable en mettant en avant en fin de tome le passé de Yaichi qui hante Karatsu. Otsuka étant un mordu de Tezuka on ne s'étonnera pas non plus de retrouver un Blackjack maléfique dans cette histoire. Le dessin est égal à lui même : on aime ou pas; l'auteur évoque enfin le plus grand mystère de la série ce qui nous donne un très bon tome dont on attend la suite avec impatience.
Pika une fois de plus nous propose une édition identique à l'originale avec une jaquette “carton” et un bandeau, sorte de bande de garantie autour du colis, et qui fait partie intégrante de la couverture. Donc on ne l'enlève pas ni ne la jette, comme j'ai pu le voir de nombreuses fois...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs