Kimi no Knife - 1re Edition Vol.6 - Actualité manga
Kimi no Knife - 1re Edition Vol.6 - Manga

Kimi no Knife - 1re Edition Vol.6 : Critiques

Kimi no Knife

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 24 Octobre 2013

Après avoir tué sa « cible » qui l’avait pris en chasse, Shiki accompagné de certains complices a réussi à faire passer cette mort comme de la légitime défense. Mais les conséquences sont là, notre héros doit se tenir tranquille pendant quelques semaines, le temps que la police prenne le temps d’enquêter et de finaliser leurs recherches. Du côté de Kuzumi, il doit tenter de continuer ses missions de tueur à gage tant bien que mal malgré l’absence temporaire de son partenaire. Même si nos « tueurs » ont réussi cette fois-ci à en réchapper malgré les débordements tragiques de leur précédente mission, la police ne sait peut-être pas le fin mot de l’histoire mais il se rapproche tout doucement mais sûrement de la vérité, les soupçons commencent même à fuseler.

Ce tome six sera plus sous le signe d’un tome de transition par rapport à des événements plus conséquents, qui ne tarderont pas à pointer le bout de leur nez. Nos héros ont réussi à ne pas basculer dans le ravin mais ils ressentent les conséquences des moyens déployés par eux pour s’en sortir, le doute commence effectivement à semer leurs esprits. Le lecteur n’aura aucune difficulté pour s’immiscer dans le récit mais il ne sera pas pour autant passionné par celui-ci. Cet absence d’engouement, sans pour autant que ce soit déplaisant, est sans doute dû par le fait que le déroulement des moments après l’accident arrivé à Shiki soit plus plat et morne. En effet, on passera d’un personnage à l’autre dans leur quotidien et dans leur recherche de vérité (que ce soit en tant que meurtrier ou policier) et ce, même dans les considérations les plus basiques de la vie. Toutefois, il ne faut pas non plus négliger l’utilité de ce quotidien, qui reste nécessaire afin de mettre à plat le stade dans lequel est arrivé la trame et de confirmer certains états de fait ou d’esprit. Comme on le dit si souvent, c’est le calme avant la tempête, ce qui résume à merveille cet opus-ci. Le lectorat ne sera donc pas dénué d’intérêts puisque Yua Kotegawa parsème déjà quelques indices dans le but de deviner un tant soit peu les événements à venir qui risquent d’arriver.

En somme, ce présent tome ne sera peut-être pas le plus intriguant de la saga mais il aura au moins l’intérêt de dégager au mieux la piste pour annoncer une suite plus lourde de conséquence et accrochante. On est donc des plus curieux de savoir ce qui va advenir de nos protagonistes principaux dans les volumes futurs.


 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
14 20
Note de la rédaction