Kids on the slope Vol.7 - Manga

Kids on the slope Vol.7 : Critiques

Sakamichi no Apollon

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 13 Juin 2014

Pendant que Sentarô doit refermer sa blessure au coeur suite au départ de Yurika, Kaoru, lui, pourrait bien redonner une chance à son amour pour Ritsuko. En effet, alors que l'hiver est là, la douce et jolie déléguée de classe lui offre des gants en laine qui laissent notre héros un peu interrogateur. Comment doit-il prendre ce cadeau ?
Dans un volume plus que jamais axé sur les tourments sentimentaux de nos adolescents, on assiste aux nombreux doutes d'un Kaoru qui ne sait pas trop comment régir vis-à-vis de ce qu'il ressent. Alors qu'il s'était fixé pour objectif d'ouvrir les yeux à Sentarô sur l'amour que lui porte Ritsuko depuis des années, notre héros est à nouveau dans le doute, aimerait retenter sa chance, mais a peur de revivre une seconde déception amoureuse.
Pour être franc, Kaoru peut paraître un peu énervant dans la façon qu'il a d'éviter le sujet, de dire le contraire de ce qu'il pense, mais entre les mains d'une auteure aussi fine que Yuki Kodama cela passe bien. En effet, la mangaka en profite pour bien croquer le caractère incertain de notre héros, mais aussi la bienveillance de Sentarô envers ses deux amis, celui-ci ayant bien compris de quoi il en retourne et faisant son possible pour pousser les deux amoureux timides l'un vers l'autre, à travers des scènes très classiques comme la plage et le rhume.
Et le tout sonne très juste, dans la mesure où l'auteure n'en fait pas des tonnes. En se basant uniquement sur sa narration claire, sur sa peinture du quotidien tranquille, et sur le lien de plus en plus fort unissant les personnages, elle fait évoluer les choses sans jamais forcer, que ce soit côté amoureux ou côté lycée, puisqu'une nouvelle année scolaire arrive également, et avec elle les interrogations sur l'avenir, un avenir qui risque de séparer les trois amis...
Une petite étape est réellement franchie dans ce tome, la dernière ligne droite de la série arrive en même temps que la dernière année de lycée des personnages. Yuki Kodama n'a pas son pareil pour croquer avec talent ce quotidien classique et simple, où les dernières pages annoncent un nouveau bouleversement qui devrait animer le récit.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs