Ken, Fist of the blue sky Vol.6

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 05 November 2012

On jubile de voir Zhang Tai-Yan face à Kenshiro, un nouvel affrontement opposant deux maîtres du Hokuto…tout fan de Ken ne vit que pour cela, c’est ce qu’on attend à chaque volume…
Et en fait non, on jubile pour rien puisque l’affrontement ne va durer qu’un chapitre, et ensuite les deux adversaires se séparent et passent le volume à se chercher…Terriblement frustrant !

De nouveaux personnages sont introduits, notamment le frère aîné de Tai Yan, un géant disproportionné…trop pour que le lecteur accroche. Dans la série précédente, après une catastrophe nucléaire pourquoi pas, le contexte s’y prêtait davantage…mais pas ici !
On suit la belle fiancée de Kenshiro qui essaie de faire ce qu’elle peut pour aider notre héros, mais ce n’est pas ce qu’on veut voir et c’est surtout peu convaincant !

Par contre on a droit au retour de l’énigmatique vieillard qui semble en savoir beaucoup sur le destin du Hokuto et dont attend de nombreuses réponses…qui ne viendront pas dans ce tome en tout cas. On se consolera avec ça… Espérons que la suite nous propose enfin ce combat (ou un autre, mais un combat !)
 

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

14 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News