Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 12 Septembre 2013
On rentre en plein dans le nouvel arc dans ce tome, arc qui va s’avérer passionnant de bout en bout, et ça commence plutôt fort !
On trouve énormément d’action dans ce volume donc, qui ressemble véritablement à une ode dédiée à Narumi, comme pour fêter son retour…et personne ne s’en plaindra !
Ce dernier réalise l’ampleur de la tache qui l’attend dans sa nouvelle vie et son nouveau statut de Shirogané…à peine est-il mis au courant des évènements, c’est à dire de l’existence des automates et des Shiroganés qui les affrontent, qu’il se retrouve mêlé à un combat difficile face à un adversaire redoutable qui a déjà causé la mort à de nombreuses personnes.
On a également droit à des courts flash-backs revenant sur la jeunesse de Narumi, qui s’intègrent bien à l’histoire et nous permettent d’en apprendre un peu plus sur ce personnage tellement charismatique et attachant, très certainement une des plus grandes réussites du titre.
Pour le moment donc, exit Masaru et Shirogané, ce choix de l’auteur peut être critiquable mais il a au moins le mérite d’être audacieux, et puis encore une fois, comment ne pas savourer la présence de Narumi lui qui a été absent bien trop longtemps ? D’autant plus que l’auteur nous lance ici dans une aventure d’envergure qui offre un nouveau visage à la série, un visage encore plus sombre, plus violent, plus adulte…
Une série à découvrir de toute urgence, et ce n’est pas négociable !
erkael