Jujutsu Kaisen Vol.9

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 22 June 2021

Nous sommes toujours plongé dans le passé de Satoru, déjà impétueux et ne prenant rien au sérieux, mais pas encore aussi puissant qu'il l'est tel qu'on le connaît dans le présent! Il doit protéger une jeune fille qui est la cible d'un tueur d'exorcistes, se servant de fléaux pour ses méfaits! Le combat est violent et rude et Satoru est mis en danger, il doit laisser la main à son ami Suguru...

Le flash back sorti un peu de nulle part dans le volume précédent se poursuit et se montre bien plus intéressant qu'on pouvait le redouter! Il va occuper la quasi totalité du tome mais ce n'est nullement dérangeant tant celui ci est prenant et surtout apporte des éléments qui seront importants pour la suite!
Et c'est d'autant plus intéressant que ce flash back va ici directement faire référence à l'excellent préquel que Ki-oon nous a proposé de découvrir sous le titre de "Jujutsu Kaisen 0"!
A l'époque de cette sortie, aussi plaisant à lire que cela puisse être, il était difficile de savoir si l'histoire qui nous y était contée aurait des conséquences quelconques sur la suite de l'histoire... Et bien nous avons la réponse ici puisqu'on y retrouve le personnage de Suguru Geto, ami de jeunesse de Satoru (tel que c'était suggéré dans JK0) avant qu'il ne vrille et se mette à rassembler autour des lui des personnes partageant sa vision visant à exterminer les humains ne possédant pas de pouvoir afin de ne sauvegarder que les exorcistes, les élus, la race supérieur!
Si un tel eugénisme n'est pas nouveau, que ce n'est pas si original, cela a le mérite de donner un véritable enjeu, de représenter une véritable menace et d'apporter encore davantage de noirceur!

On va donc reprendre les événements là où on les avait laissé, avec les deux jeunes exorcistes face à un adversaire redoutable, un combat qui va laisser des traces et entamer la progression de ces deux amis vers des routes bien différentes! Satoru va devenir le monstre de puissance qu'il est aujourd'hui et Suguru, non mois redoutable, va commencer à emprunter un chemin sombre et semé de morts!

Vers la fin du tome on retrouve les personnages bien des années plus tard, tel qu'on les connaît depuis le début de la série, et on retrouve Suguru auprès des ennemis qui nous ont été présenté depuis le premier tome! La menace se précise et maintenant que les choses sont devenues personnelles, cela rend l'intrigue d'autant plus intéressante!
Mais ce n'est pas tout puisque grâce à ce flashback on découvre également les origines de Megumi! L'auteur fait ici d'une pierre deux coups et rend ainsi son histoire d'autant plus prenante!
Et comme si cela ne suffisait pas, une ultime surprise nous attend en toute fin de tome pour mieux préparer la suite!

Un volume riche, qui vient enrichir le background du titre et vient alourdir les enjeux de l'intrigue pour notre plus grand plaisir!
Plus que jamais on est happé par le récit et on attend la suite avec d'autant plus d'impatience!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News