Jojo's bizarre adventure - Stone Ocean Vol.6 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure - Stone Ocean Vol.6

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 26 Avril 2011

Jolyne et son nouvel allié, Weather Report, (oui c’est bien son nom), sont en bien mauvaise posture face à un adversaire qui contrôle la gravité, mais c’est sans compter les formidables capacités d’adaptation de notre héroïne (cela doit être de famille).

Dans ce tome nous avons donc la fin du combat contre l’adversaire du moment, sans doute le plus intéressant depuis le début de cette partie, puis nous assistons à un événement des plus étranges : une pluie de grenouilles provoquée par Weather report.
Derrière cet événement étrange mais qui passe tout seul dans cette série, on peut lire de nombreuses choses.
En premier lieu, l’auteur en profite pour développer davantage les pouvoirs d’un personnage introduit récemment, mais cela traduit une certaine incohérence. Weather Report voulant aider Jolyne, il la met encore plus en difficulté et manque de la tuer lui même. Mais ce qui fait le plus mal au cœur c’est de voir « Father Pucci », le grand boss de cette partie mis en difficulté, manquant même de mourir à cause d’une pluie de grenouilles… On est loin ici du charisme et de la toute puissance d’un Dio ou d’un Diavolo.

Sans transition on enchaîne sur un autre événement (sans savoir ce que devient Weather Report au passage) mettant en avant Hermes dont le passé est ici exploré. Un nouvel adversaire fait donc son apparition, et malheureusement cela reste toujours aussi brouillon et confus ce qui n’autorise pas un confort de lecture optimal, au contraire.

Un tome intéressant qui nous dévoile le boss, mais qui déçoit sur quelques points… On attend encore le déclic pour cette partie.


Erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News