Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion Vol.23 - Actualité manga
Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion Vol.23 - Manga

Jojo's bizarre adventure - Saison 8 - Jojolion Vol.23 : Critiques

Jojo no Kimyou na Buken - Jojo Lion

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 18 Janvier 2022

Yasuho parvient à localiser le Rokakaka et se rend chez les Higashikata où elle espère lever le voile sur ce mystère...mais elle ne sera pas la bienvenue!
De son coté Josuke est à l’hôpital et va tenter de se rapprocher du directeur qui est resté jusque là inaccessible...mais là encore la tache s'annonce bien compliquée.

Alors qu'on s'approche tranquillement de la fin de cette partie (de la saga?) les choses deviennent de plus en plus complexes et de plus en plus obscurs...c'est même carrément confus, et malheureusement ce tome ne va pas participer à arranger les choses, bien au contraire!

Deux points d’intérêts dans ce tome, deux lieux où se déroulent des événements essentiels mettant chacun en scène des personnages clés du récit!
En premier lieu on trouve Yasuho au sein de la demeure Igashikata où on trouvera également l'ensemble de ce clan qui doit faire face à un drame familiale attendu mais redouté par tous: l'évolution de la maladie de Tsurugi. Seul Jobin ne semble pas affecté par ce drame car il est le seul à savoir où se trouve le Rokakaka, élément clé de la guérison de son fils.
Yasuho va tenter de s'infiltrer via son Stand mais sera repoussée par ce même Jobin, toujours aussi trouble et difficile à cerner. Ici ce seront surtout les capacités du Stand de Yasuho et la façon de la mettre en difficulté qui viennent perturber le lecteur; on n'est pas habitué à avoir des personnages avec des Stands aussi moisis...parce que là pour ce qui est d'un Stand bien pourri, celui de Yasuho se pose là!
Le pseudo affrontement qui nous est proposé ici n'est pas loin du ridicule, on est par contre très loin des affrontements épiques qu'on a pu suivre dans les phases précédentes, voire même dans celle ci...

Deuxième lieu clé, avec un un deuxième personnage important: l’hôpital où se trouve Josuke! Ce dernier est au meilleur endroit possible pour s'approcher du directeur, mais encore faut il survivre à ses blessures...et pour cela il se doit d'évoluer!
Là encore les choses se montrent assez complexes, voire totalement perchés... A moins d'être dans la tête de Araki, il est difficile de tout comprendre dans les événements étranges qui se produisent.

Le fait est que la fin semble effectivement se rapprocher à grands pas, que la menace ultime est clairement identifiée et que maintenant toutes les pièces sont positionnées pour une ultime phase qui nous promet encore des surprises...et on l'espère peut être un peu moins de confusion!
 
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs