J'aime les sushis Vol.7 - Actualité manga

J'aime les sushis Vol.7 : Critiques

Mikkusu Bejitaburu

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 05 Octobre 2012

A la fin de l'opus précédent, Maezawa avait annoncé haut et fort à Hayato qu'il comptait amener Hana en France dans le futur. Ce que le jeune homme ne savait pas c'est que ce voyage en France concernait toute la famille d'Hana et celle de Maezawa et, qu'en plus, il était prévu pour dans quelques jours ! Plus que réticent à l'idée de voir sa belle s'envoler pour de lointaines contrées et suite à la vile ruse de Maezawa, c'est finalement Hayato qui part avec sa future belle-famille dans l'Hexagone tandis qu'Hana continue son apprentissage de maitre sushi...

Après un sixième tome qui tirait franchement la série vers le bas, Ayumi Komura va tenter de redorer son blason tandis que la conclusion de son histoire approche de plus en plus. Pour ce faire, elle va choisir de bousculer complètement le triangle qui s'était créé entre le couple de héros et Maezawa qui, pour le coup, se montrera très surprenant. Trop à vrai dire, et le fait qu'il faille attendre la toute fin de ce septième volume pour connaitre ses vrais motivations nous empêche de profiter pleinement de tout ce qui précède tant les retournements de situations semblent être gratuits et peu crédibles. Que l'auteur parte dans ses petits délires et apporte un côté amusant à l'ensemble n'est bien entendu pas un problème en soi mais, lorsque ça concerne d'un peu trop près l'intrigue principale et que ça tend à tourner en ridicule certains faits et gestes pourtant importants, la pilule passe quand même assez mal.

Cependant, et c'est grâce à cela que cet opus se montrera un tantinet plus intéressant que son prédécesseur, Komura profite de la séparation momentanée de ses deux principaux personnages pour remettre sur le devant de la scène l'aspect culinaire du titre. Qu'il s'agisse de sushi ou de pâtisserie, les deux auront l'occasion de se montrer à leur avantage au travers d'Hayato et d'Hana et c'est une bien bonne chose dans tous les sens du terme ! Et si ce n'est pas forcément hyper instructif pour quelqu'un qui souhaiterait en découvrir un peu plus sur le sujet, cela reste tout de même très appréciable de voir l'univers de la série revenir au premier plan au moment où on pensait que l'on resterait focaliser jusqu'au bout sur le côté romance.

Reste maintenant à voir comment tout cela va se terminer car, si l'on en sait désormais un peu plus sur Maezawa et ce qui le motive, concrètement, la situation dans laquelle se trouve les différents protagonistes n'a pas changé pour autant. Ainsi, on se retrouve face à un volume faisant faussement bouger les choses, sauf peut-être pour Hayato, mais qui remet au gout du jour son côté cuisine et, ça, c'est déjà bien !


Shaedhen


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs