Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 28 Novembre 2024
Suite à son passage au "dîner des treize", Iruma est plus que jamais désireux d'en apprendre plus sur le statut de roi-démon. Et pour ça, qui de mieux que Sabnock, passionné par les rois-démons et désireux de lui-même en devenir un ? Auprès de son ami, Iruma a alors l'occasion d'en apprendre plus, notamment sur l'ancien roi-démon Derkila et sur ce que ce statut peut exiger. Et si, à l'arrivée, cela permet à Iruma d'enfin se frotter à quelque chose qu'il préférait ignorer jusqu'à présent, cela motive aussi Sabnock à lui-même se frotter à ce qu'il a trop longtemps mis de côté: sa propre famille. Ainsi ce début de 24e tome est-il surtout l'occasion de mettre un peu plus en avant Sabnock, de découvrir sa famille où se trouve une sacrée surprise avec un visage bien connu et plus intrigant que jamais, d'entrevoir certaines difficultés familiales (principalement vis-à-vis de son père qui ne voit aucunement en lui un potentiel futur roi-démon), et de poser une question forte sur sa relation avec Iruma: que se passerait-il s'il venait à apprendre que l'un de ses plus proches amis est désormais son rival pour le trône ? On vous laisse découvrir la réponse, qui montre de bien belles choses sur le lien entre les deux garçons et sur la personnalité de Sabnock.
Une fois ce début de volume passé, ici tout est surtout question de nous amener petit à petit vers le vrai début de la deuxième année de cursus pour Iruma et ses camarades, entre rapide focus sur certains première année qui prendront peut-être de l'importance, et légers approfondissements de plusieurs figures. Ici, Une visite du dortoir des enseignants amuse via la façon de vivre des profs et marque pour leur sérieux quand il s'agit d'apporter des choses à leurs élèves. Là, on découvre sous un nouveau jour l'attachante Naphula lors d'une soirée entre filles. Puis on découvre un secret "honteux" de Jazz (lui qui suscite tant d'admiration chez les première année ! ), on assiste à un surprenant "duel" entre Az et Lied, on suit le joli et intrigant passage de flambeau de Bachiko et des autres précepteurs à l'égard de leurs élèves sur le point de passer en deuxième année...
S'il n'y a rien de forcément trépident, chacune de ces petites scènes amène à découvrir de nouvelles facette de certains personnages, qui n'en deviennent que toujours plus attachants et hauts en couleurs, d'autant plus qu'en toile de fond il est souvent question des liens d'amitié forts qu'ils ont les uns envers les autres et en particulier envers Iruma. Dans le fond, difficile de faire plus sympathique pour ce qui est surtout un volume de transition, en attendant les vrais débuts de la deuxième année dans le prochain tome !