Infirmerie aprés les cours (l') Vol.7 - Actualité manga
Infirmerie aprés les cours (l') Vol.7 - Manga

Infirmerie aprés les cours (l') Vol.7 : Critiques

Hôkago Hokenshitsu

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 14 Janvier 2009


Suite au cadeau que lui a laissé Ohara, Mashiro est en proie au doute quant à son sexe... De son côté, Kureha tente de rester enjouée malgré sa rupture avec Mashiro et ce qu'elle a ressenti comme une trahison. Inquiet pour la jeune fille, So se rapproche d'elle, et voit lui-même ses sentiments remis en question.

La lecture d'un volume de L'infirmerie après les cours est toujours un grand moment pour moi. Ce septième tome ne déroge pas à la règle, bien au contraire, puisqu'il se révèle assez riche au niveau de l'évolution des personnages et des révélations.

Mashiro continue d'évoluer. Il semble accepter de mieux en mieux son corps et ses sentiments, et fait preuve de plus de caractère, notamment en fin de volume. Kureha et So ne sont pas oubliés, et l'on en vient à se demander de plus en plus ce qui les attend. Mais le personnage qui devient de plus en plus énigmatique est, sans conteste, Kurosaki, les mystères ne cessant plus de tourner autour de lui.

De nouveaux mystères apparaissent donc, tandis que d'autres commencent à se dénouer: cela concerne principalement So et Ai, et l'on apprend enfin pourquoi cette dernière ne souhaite pas quitter le lycée.

Enfin, dans les dernières pages du volume, le nouveau coup de théâtre lié à Mashiro, So et Ai ne peut que donner envie au lecteur de connaître la suite au plus vite.

Un volume charnière, où aucun des principaux personnages n'est laissé de côté, et qui dévoile certaines choses tout en mettant en avant de nouveaux mystères.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs