Immortal Rain Vol.9 - Actualité manga

Immortal Rain Vol.9 : Critiques

Meteo Metosera

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 20 Juin 2012

Dora Fork a arraché la croix de Rain dans le but de la placer sur son propre coeur, afin d'éviter sa transformation et de devenir un véritable Metuselah. Inconscient, Rain laisse derrière lui tous ses camarades, à commencer par Machika et Yuca. Les deux jeunes gens ont des motivations opposées, mais leur objectif est le même : sauver Rain. Et c'est ensemble qu'ils partent à la poursuite de Dora Fork pour récupérer la croix...

De par le fait que le temps est compté pour Machika et Yuca, ce neuvième et visiblement avant-dernier volume de l'histoire principale entretient d'emblée un certain suspense. La lecture se suit facilement, haletante, d'autant que Kaori Ozaki gère de nouveau fort bien son récit, qui comporte suffisamment de rebondissements pour que l'on ne voie pas le temps passer, et qui propose un découpage toujours aussi fluide.
Au coeur de ce tome mouvementé, c'est évidemment la relation entre Machika et Yuca qui tient la belle place. Les deux jeunes gens, s'ils ne s'apprécient guère, sont contraints de travailler ensemble, et se rendent compte petit à petit qu'ils forment une bonne équipe, d'autant plus qu'au contact de la franche Machika, le renfermé Yuca pourrait bien changer d'avis sur elle et se dévoiler beaucoup plus. L'occasion est donc belle pour Kaori Ozaki, qui en profite ici pour approfondir le personnage de Yuca et remettre en avant les propos sur les méfaits de l'immortalité via une bonne mise en avant d'un jeune garçon qui a perdu goût en tout et ne voit guère que la destruction du monde pour pouvoir enfin mourir.

Le développement de Yuca reste toutefois le meilleur élément du volume, car à côté de ça, le bât blesse sur quelques points. Bien que son mauvais fond ne fasse aucun doute, Dora Fork reste ici un ennemi malheureusement trop lisse pour qu'il en devienne réellement charismatique et tienne vraiment son rôle de méchant effrayant. De même, on peut regretter que la mangaka cède à la facilité à quelques reprises, ainsi pourra-t-on rester un peu circonspect face au retour opportun de Rain en fin de volume, alors qu'il était normalement inconscient à plusieurs kilomètres de làa...

Mais quoi qu'il en soit, Immortal Rain ne perd rien de sa saveur. Face à la linéarité du volume et à la facilité de certains éléments, Kaori Ozaki répond par une très bonne mise en avant de Yuca, et par l'attachement toujours plus fort que l'on peut ressentir pour la si sincère Machika, bien décidée à sauver Rain, et à ouvrir les yeux à Yuca. Une nouvelle partie d'Immortal Rain s'achève ici avec plus de hauts que de bas, et les dernières pages donnent réellement envie de voir de quoi sera faite la conclusion du récit.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs