Immortal Rain Vol.6 - Actualité manga

Immortal Rain Vol.6 : Critiques

Meteo Metosera

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 30 Novembre 2011

L'heure des retrouvailles entre Machika et Rain semblait proche, mais un nouveau coup du sort provoqué par Ys à la fin du tome 5 nous laissait sur un certain suspens... Rain parviendra-t-il enfin à s'échapper et à rejoindre Machika ? La réponse ne tarde pas à arriver, et voici bientôt nos deux héros libres, mais toujours séparés...

Dans un premier temps, ce volume confirme une chose : le retournement de veste du séduisant Eury Evans, qui aide Rain à s'enfuir après avoir posé sa lettre de démission à Calvaria. Rain a désormais un allié... mais en veut-il vraiment ? L'immortel a conscience que si Eury le suit, il mettra sa vie en danger... Mais n'est-il pas déjà trop tard pour l'impétueux Eury, avide d'aventure mais qui n'en demandait toutefois pas tant que ça ? Le danger persistant qui pèse maintenant également sur Eury, Rain en prend conscience avec l'apparition d'un nouveau protagoniste : Dora Fork, lancé à la poursuite de nos héros sur ordre de Ys/Yuca. Un nouveau personnage à la personnalité intrigante, faisant peu de cas de la vie humaine, et qui se présente d'emblée comme un ennemi sérieux, ce qui annonce du lourd pour la suite.

La première confrontation entre nos deux héros et ce Dora Fork ne se fait d'ailleurs pas dans la dentelle. Dans le feu d'une action toujours aussi bien rendue par le trait et la mise en scène limpides de Kaori Ozaki, l'ennemi a quelque chose d'assez furieux et dégage un certain charisme, et c'est avec une certaine impatience que l'on attend de voir ce qu'il nous réserve par la suite, d'autant plus après les nouveaux ordres que lui transmet Ys au sujet de Machika...

Une Machika qui reste d'ailleurs bien discrète dans ce volume, qui se consacre plus à la fuite de Rain et Eury, à l'apparition de Dora Fork et aux agissements parfois étranges d'Ys. Mais dès que notre héroïne apparaît, on la retrouve en pleine forme, toujours portée par son envie de retrouver Rain, et sa témérité d'adolescente qui la pousse à n'en faire parfois qu'à sa tête. Un caractère qui, tout naturellement, continue d'amuser, de toucher de faire de cette jeune et vive demoiselle une héroïne attachante.

Dans le fond, pas de gros rebondissements dans ce sixième volume, qui s'étend principalement autour de la fuite de nos héros et de l'arrivée de Dora Fork. Néanmoins, en attendant la suite, on peut toujours compter sur la narration et le coup de crayon clair et plaisant de Kaori Ozaki, qui n'en oublie pas pour autant de faire avancer son histoire et prépare bien le terrain pour une suite qui pourrait se révéler intense, et cela dès le prochain tome.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs