I am a Hero Vol.18 - Actualité manga
I am a Hero Vol.18 - Manga

I am a Hero Vol.18 : Critiques

I am a Hero

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 29 Décembre 2016

Inio Asan... euh, Asada a beau s'afficher en couverture, il s'avère absent de ce 18ème tome, le présent volume revenant auprès de Hideo et Hiromi, partagés entre leur deuil envers Oda et leur désir d'aller tous les deux déjà plus loin dans leur relation.

Dans un monde toujours en proie au chaos, et où les apparitions monstrueuses viennent toujours rappeler la situation au fil des pages, c'est plus que jamais sur le lien intime de ses deux principaux personnages que Kengo Hanazawa se penche, et il le fait avec toute l'application du monde pour bien faire ressortir leur évolution et leur désir grandissant. Cela véhicule essentiellement une constatation : oui, tous deux ont bien changé depuis le début de la série. Hiromi apparaît moins prude qu'avant, et confirme sa tendance depuis quelques tomes à avoir une langue bien pendue. L'affirmation de son caractère et son gain presque forcé de maturité dans ce monde oppressant la poussent forcément à fuir la réalité et à passer un cap avec Hideo. Quant à Hideo, le voici enfin dans un rôle longtemps attendu, proche de celui d'un homme pouvant plaire à une jolie lycéenne comme Hiromi. Reste que le chemin semble encore long pour qu'il se retrouve avec une image de héros comme on a l'habitude d'en voir, ce qui se ressent bien dans ses nombreux dialogues parfois mal venus ou dans certains de ses fétichismes. Mais est-ce que ce serait vraiment en affichant une nature plus stéréotypée et lisse qu'il deviendrait un vrai héros ?

Le tome est intéressant, il marque incontestablement un cap important pour les deux personnages, et Hanazawa s'applique vraiment pour bien mettre en scène les choses et pour faire ressortir la maladresse et les incertitudes de Hideo et de Hiromi. Mais malheureusement, cela ne suffit pas à faire de ce tome un vrai bon volume, car on a souvent l'impression ici que le mangaka se complaît dans sa mise en scène au point de beaucoup trop étirer les choses. En gros, une moitié de tome où ils se tournent autour, une autre moitié où ça passe à l'acte : tout un volume sur ça, c'est long, très long, là où raccourcir un peu plus les choses aurait peut-être donné encore plus de force à cet événement important.

Ce tome a donc clairement son intérêt dans la série, mais cette fois le mangaka a tendance à rallonger les choses inutilement. En attendant de découvrir la suite, qui s'annonce plus prenante au vu des dernières pages.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
11.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs