I am a Hero Vol.11 - Actualité manga
I am a Hero Vol.11 - Manga

I am a Hero Vol.11 : Critiques

I am a Hero

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 28 Août 2014

Bien que cela l'a obligé à abattre sa propre mère zombifiée, le jeune hikikomori Ezaki a été sauvé par une bande de survivants menés par Kurusu, un jeune garçon aussi étrange qu'imprévisible, et c'est en compagnie de cette bande qu'il va désormais devoir avancer, en respectant des règles précises et en en découvrant un peu plus sur la situation.


Ce onzième volume se consacre entièrement à la découverte par Ezaki de son nouveau cadre de vie, où les personnages difficiles à cerner ne manquent pas, notamment Kurusu qui semble totalement déconnecté de certaines réalités, ou Tomabechi, visiblement le plus vieux de la bande, qui prend en quelque sorte le jeune garçon sous son aile pour lui faire découvrir certaines choses : des hypothèses sur ce que font les zombies, sur ce qu'ils recherchent et sur la logique de leur déplacement... mais aussi la rencontre avec une ZQN capturée, ligotée et conservée dans une maison voisine barricadée.


Loin de toute scène d'action, on découvre alors, à travers l'oeil d'Ezaki, de nouvelles pistes intéressantes, de nouvelles hypothèses intrigantes, et de nouveaux personnages aussi intéressants qu'inquiétants pour certains. Il faut dire qu'au-delà des règles de survie très strictes, certains membres du groupe peuvent avoir des façons de se comporter pas toujours rassurantes, ce qui est d'autant plus le cas quand Ezaki se voit proposer une demande aussi étrange qu'aventureuse par les deux tireurs embusqués de l'autre côté de la rue. Sans oublier les toutes dernières pages, qui laissent sur un petit suspense à l'atmosphère assez malsaine.


C'est d'ailleurs une ambiance un peu malsaine, assez étouffante, qui domine ce volume, notamment grâce au cadre offert par Kengo Hanazawa : des intérieurs restreints avec peu de lumière, quand le décor n'est pas carrément plongé dans la nuit quasiment noire, à peine éclairée. Et c'est dans cette atmosphère toujours aussi saisissante que l'on suit avec intérêt un tome qui, également, s'offre une petite connexion avec ce qui se passe du côté de Hideo... Le groupe de Hideo et celui de Kurusu seront-ils amenés à se croiser ?


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs