I Got Caught Up In a Hero Summons Vol.2 - Actualité manga

I Got Caught Up In a Hero Summons Vol.2 : Critiques

勇者召喚に巻き込まれたけど、異世界は平和でした

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 24 Avril 2025

Quitte à affoler un peu trop le pauvre petit coeur de son hôtesse la duchesse Lilia qui voit arriver devant elle un peu trop de beau monde et d'émotions fortes, Kaito s'habitue petit à petit de fort bonne manière à son nouveau quotidien dans cet autre monde, d'autant que sa bienfaitrice Chromeina est en réalité le roi Hadès, et que sur demande de celle-ci il a reçu la bénédiction d'une déesse peut-être encore plus importante qu'il ne le pense. Et c'est ainsi qu'il continue, les unes après les autres, d'enchaîner les nouvelles petites expériences: un rencard avec Chrome tout juste entaché par une horde de wyvernes, un rendez-vous avec la déesse du temps Chronoa en compagnie d'Ein, des promenades l'amenant à faire des rencontres parfois surprenantes comme celle de la très intrigante "Shadow Edge", les prémisses d'un futur festival sacré organisé par des elfes...

Tout, au fil des pages, est ici fait pour pousser Kaito a découvrir un peu plus ce monde et ses habitants de manière généralement assez paisible voire un peu humoristique (pour ça, Lilia reste la meilleure), en amenant alors un bon petit lot d'enrichissement aussi rapides que clairs, par exemple sur le fonctionnement de la magie dans ce monde, sur le type de magie hypersensible très prometteur et un brin original que notre protagoniste pourrait bien posséder, sur certains personnages déjà installés et qui continuent de se révéler un peu (Ein et ses rapports particuliers avec Chronoa, la déesse Shallow Vernal dont l'identité exacte se dévoile en ne manquant pas de secouer un peu son petit monde...), sur les mises en garde concernant les six souverains démoniaques qui n'accepteront peut-être pas touts Kaito (d'autant que certains sont a priori très susceptibles)... sans oublier quelques éléments plus gros et prévisibles, à l'image des indices énormes sur l'identité du tout premier héros.

Au fil de tout ça, il se dégage peut-être plus encore deux choses.
Tout d'abord, le rapport si particulier qui continue de se peaufiner entre Kaito et Chromeina. Forcément, le jeune homme se demande pourquoi la démone fait tout ça pour lui, mais en son fort intérieur une chose est déjà sûre: en la découvrant peu à peu elle l'attire de pus en plus, il veut se hisser à sa hauteur et être digne d'elle, en apprendre plus sur elle et lui apporter autant qu'elle lui apporte.
Ensuite, un certain parfum de futures menaces qui se met assez bien en place au fil des pages, sur plusieurs plans, et sur lequel nous allons éviter d'en dire plus pour ne pas spoiler.

Dans l'ensemble, le charme du premier tome se confirme donc assez bien avec ce deuxième volume. Dans une adaptation pour l'instant soigné du light novel d'origine, Jiro Heian distille ce qu'il faut de petits enrichissements de l'univers mais aussi des relations, dans une ambiance pour l'instant assez chaleureuse et paisible mais qui, au vu de certaines bribes de dangers, pourrait se remuer un peu plus par la suite. Affaire à suivre, donc, mais pour l'instant il y a de quoi se laisser très facilement emporter !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction