Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 07 Janvier 2009
La terrible bataille entre les îles Jin Ao et les monts Kunlun prend fin ici, elle aura vu la mort de nombreux guerriers valeureux des deux camps, et d’autre vont encore tomber dans ce volume ! Au centre de ce tome, l’élément clé de cette guerre, le puissant général Wen Zhong !
Après avoir affronté et être venu à bout du maître des Kunlun, celui ci va se retrouver face à son ancien ami, le maréchal Huang ! Après un flash-back revenant sur leur première rencontre, une lutte à mort, épique et émouvante s’engage ! Ce combat est très certainement un des plus réussi de la série car le plus symbolique et surtout le mieux mis en scène : ici l’heure n’est plus aux délires, à la plaisanterie, le ton est grave, et sans dénaturer la série, il faut reconnaître que ce style lui sied à ravir ; l’auteur démontre ainsi, si besoin était, qu’il est tout à fait capable de sortir de ce cadre humoristique pour apporter une touche plus sérieuse, voir réellement touchante, sans se décrédibiliser pour autant !
Après ça, un arc important de la série se termine, un nouveau cap est franchi dans la lutte contre Daji, on ignore encore les conséquences de tout ceci, mais on est sur qu’elles seront importantes !
Un excellent volume pour une série qui malgré tout le bien que l’on pensait d’elle ne nous avait pas encore tout dévoilée !