Hikaru no go Vol.9

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 16 March 2017

Suivant un schéma identique aux volumes précédents, Hikaru no Go déroule son récit en continuant d'introduire quelques nouveaux personnages, ainsi que de nouveaux enjeux.

L'objectif d'Hikaru est désormais clair comme de l'eau de roche : le jeune garçon souhaite devenir professionnel et se donne tous les moyens pour réussir l'examen. Après s'être qualifié dans la douleur aux éliminatoires, Hikaru est désormais en route vers le véritable examen, qui l'opposera à plusieurs de ses camarades issus tout comme lui de la classe 1 des insei. Pour parfaire sa technique, notre héros continue avec ses deux comparses d'entraînement Isumi et Waya, de parcourir les clubs de go de la ville afin de se mesurer à toujours plus d'adversaires.

Leur route les mènera dans un club de go coréen. Après avoir été à la traine pendant longtemps, la Corée est présentée dans la série comme un pays à la pointe du go, avec en son sein des dizaines de joueurs redoutables. Le pays est même considéré comme devant le Japon dorénavant. Nos trois insei fondent donc beaucoup d'espoir dans ce club, mais très rapidement la situation va dégénérer lorsque Hikaru va se disputer avec Su-Yong, un petit bambin qui essaie lui aussi de devenir professionnel dans son pays d'origine. Basée sur un malentendu, la querelle des deux jeunes adolescents va se régler par un duel de haute volée autour d'un goban. Cette partie sera l'occasion d'en savoir plus sur Su-Yong, qui est attachant malgré son caractère de cochon. Nul doute que tous les deux sortiront grandis ce leur partie !!

De son côté, Akira continue quant à lui de franchir une à une et haut la main les différentes étapes du go professionnel. Il est désormais deux dan, et sa maîtrise est telle qu'il peut provoquer consciemment 4 ex-exæquos en jouant 4 parties simultanées contre des adversaires aux niveaux variés. Le jeune homme continue également de suivre le parcours d'Hikaru de très près, et sera d'ailleurs très étonné des résultats de son rival lors de l'examen des pros...

L'intrigue principale se poursuit en suivant un cheminement logique dans ce neuvième opus d'Hikaru no Go. Sil n'offre pas de grande surprise, ce tome n'en reste pas moins, à l'instar des précédents volumes, très plaisant à suivre.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur


15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News