Hikaru no go Vol.7 - Actualité manga

Hikaru no go Vol.7

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 08 March 2017

Critique 2

De nouvelles opportunités arrivent pour Hikaru, qui va désormais pouvoir jouer au go au sein d'un groupe d'étude animé par un grand professionnel. Hikaru bénéficie donc de trois environnements pour améliorer son jeu : la classe des insei, le groupe d'étude ainsi que ses parties nocturnes avec Sai... Son emploi du temps est donc très chargé, mais pour le moment notre héros tient bon !!

Cependant, ce soutien protéiforme n'empêchera pas Hikaru de connaître sa première phase de stagnation, elle-même suivie d'un sentiment de découragement. Ce genre de problème se rencontre bien évidemment chez tous ceux qui s’investissent dans une activité à un très haut niveau, mais il ne faut pas oublier que dans ce cas précis nous avons affaire à un jeune garçon qui peut avoir des difficultés à gérer la pression engendrée par la situation qu'il vit actuellement.

Heureusement, Sai est là pour aider Hikaru à passer ce cap difficile. En plus d'être un ami et un professeur, Sai incarne désormais une figure paternelle pour le jeune garçon. Le fait de n'avoir jamais vu le père d'Hikaru (alors que sa mère est apparue à quelques reprises) permet d'ailleurs implicitement à Sai de se glisser plus facilement dans les habits de mentor.

Autre évènement de ce tome, la présence d'un tournoi qui pourra permettre à Hikaru de rencontrer Akira. Alors qu'un bon nombre de lecteurs attendent avec impatience le match retour de ces deux prodiges, nos auteurs vont faire le choix intelligent de faire en sorte que cette revanche n'arrive pas. Certains lecteurs s'offusqueront peut être de ce choix inattendu, pourtant en y réfléchissant bien c'était le choix le plus logique d'un point de vue scénaristique, Hikaru n'étant dans le fond pas encore assez fort pour se mesure à Akira.

Comme d'habitude la série nous livre un tome plaisant. La situation entre Akira et Hikaru ne change pas beaucoup, cependant ce dernier est en train d'aiguiser les armes qui lui permettront d'affronter d'égal à égal son rival ultérieurement.


Critique 1


On continue de suivre l’évolution de Hikaru qui continue de progresser, mais pas si lentement que cela. Le voilà déjà parmi les meilleurs des Inseis… dernier de la première classe, mais déjà en première classe! Petit à petit, il se rapproche de son objectif et les gens autour de lui se rendent compte qu’il dégage quelque chose!

Un tournoi a lieu pour tester le niveau des futurs professionnels et bien que peu de monde s’intéresse à son duel, le seul qui s’y attarde n’est autre que l’un des meilleurs joueurs au monde! A côté de cela, les sentiments de Sai sont ambivalents, il est rempli de fierté de voir les progrès de son jeune élève, mais souffre de ne pas pouvoir jouer contre tous ces champions !
Un tome qui une nouvelle fois arrive à nous surprendre malgré un sujet difficile, et se laisse guider par la narration intuitive et intelligente de l’auteur!


Critique 2 : L'avis du chroniqueur


16 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News