Hikaru no go Vol.6 - Actualité manga
Hikaru no go Vol.6 - Manga

Hikaru no go Vol.6 : Critiques

Hikaru no go

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 06 Mars 2017

Critique 2


Alors qu'il est en train d'affronter un joueur professionnel dans le cadre de son entrée aux classes d'inseï, Hikaru perd ses moyens face à la pression du test. Contre toute attente, il finira cependant par retrouver un semblant de calme et prouvera son talent à l'examinateur, qui acceptera sa candidature.

Engagée dans le volume précédent, l'entrée d'Hikaru chez les inseï est donc actée dans ce sixième opus. C'est un nouvel univers qui s'ouvre pour Hikaru, mais aussi pour le récit. En effet de nouveaux personnages vont faire leur apparition, des jeunes inseï bien sûr, mais également des joueurs professionnels. Toutes ces nouvelles têtes incarnent bien évidemment de nouvelles opportunités scénaristiques pour la série, qui continue sa phase ascendante. Alors que certains shonen ont tendance à stagner sur un arc scénaristique donné, Hikaru no Go ne cesse de poursuivre son chemin en offrant de nouveaux challenges à son héros. On commence à deviner où les auteurs souhaitent nous emmener, mais cela n'est pas gênant en soi, car le récit reste d'une extrême qualité.

Si Hikaru progresse, il en va de même pour son rival Akira qui fait ses débuts dans le circuit professionnel. En apprenant qu'Hikaru marche sur ses traces, le jeune prodige du go a retrouvé toute sa motivation, qui s'était un peu émoussée ces derniers temps. La rivalité entre les deux jeunes collégiens reste donc au coeur du récit même si leurs niveaux sont encore très différents, Akira bénéficiant d'une large avance sur Hikaru. Mais ce dernier, qui peut compter sur l'aide de Sai pour progresser, à toutes les armes nécessaires pour rattraper son retard. La suite du récit promet d'être excitante !!

Pour terminer, un petit mot sur les dessins. On note que les graphismes se sont extrêmement améliorés. Le trait de Takeshi Obata est plus fin et maîtrisé comparé au premier tome, et cela améliore bien sûr notre confort de lecture !


Critique 1


Hikaru réussit le test pour devenir Insei et peut ainsi commencer son parcours vers le milieu professionnel ! C’est l’occasion pour l’auteur d’introduire de nouveaux personnages, mais aussi de nous présenter un peu ce monde du Go professionnel qui paraît si fermé, avec Hikaru qui rentre dans une école pour progresser, mais aussi à travers Akira qui lui entre véritablement dans le milieu professionnel…la chasse est ouverte ; Hikaru va tout faire pour rattraper celui qu’il a désigné comme son rival, le chemin sera encore long, mais le premier pas est effectué !
Avec ce tome, l’ambiance commence à changer, cela devient plus sérieux, un peu moins léger, mais cela reste toujours aussi passionnant !




Critique 2 : L'avis du chroniqueur


17 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs