Hikaru no go Vol.5

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 02 March 2017

Critique 2



Sai continue de faire forte impression sur le monde du go avec ses parties sur internet. Un duel est même prévu avec Akira, qui tient tellement à faire cette partie qu'il va renoncer à jouer la première journée de l'examen lui permettant de devenir professionnel. Bien évidemment, face à un Sai au meilleur de se forme, le jeune garçon n'aura aucune chance et perdra donc la partie. Sai apparait vraiment comme un joueur au potentiel illimité, et l'on se demande bien jusqu'où le mènera sa voie vers le coup divin... peut-être jusqu'à un duel face au Toya Meijin, père d'Akira et meilleur joueur du Japon ?

De son côté, Hikaru, qui a beaucoup appris en regardant le jeu de Sai sur internet, n'a cessé de progresser lui aussi. S'il est encore loin d'Akira, notre héros est désormais capable de battre sans difficulté Tsutsui et parvient même à rivaliser avec Mitani, qui est pourtant le joueur le plus fort du club de go du collège Hazé. Et les choses vont encore plus s'accélérer lorsque son grand-père va lui procurer un goban, qui lui permettra de jouer tous les soirs dans sa chambre avec Sai.

Au fil de sa progression fulgurante, Hikaru va d'ailleurs être conscient qu'il arrive à un nouveau croisement dans la voie qu'il a choisie de suivre. Pour s'améliorer, il ne peut pas toujours jouer contre Sai, bien que ce dernier soit un pédagogue hors pair. Il lui faut rencontrer d'autres joueurs, et la meilleure structure pour ça est sans doute l'école des inseï, qui forme les futurs joueurs professionnels de go.
Le seul souci, c'est que le fait d'entrer chez les inseï interdira à Hikaru de participer à des tournois amateurs. Or, le tournoi des collèges est l'objectif majeur du club de go auquel il fait parti. C'est notamment pour ce tournoi que Mitani a été recruté. Ainsi, la nouvelle orientation voulue par Hikaru ne sera pas sans conséquence pour son club...

Dans ce cinquième tome, l'heure des choix est venue pour Hikaru. Ce dernier est sur le point de franchir une nouvelle étape dans sa passion pour le go. Pour poursuivre son objectif, notre héros va devoir redoubler d'efforts, et sa route s'annonce aussi dure que passionnante... A noter les dernières pages du tome qui nous laissent sur une situation très tendue, qui nous donne furieusement envie de lire la suite !


Critique 1


La course poursuite contre Sai prend fin ici, Akira renonce après avoir cru qu’il s’agissait de Hikaru lui-même…le simple fait que le doute se soit insinué dans son esprit, est révélateur de l’impression que Hikaru lui a laissé.
Pour la suite, Hikaru s’investit de plus en plus dans le go et décide de passer l’examen pour devenir Insei (apprenti professionnel), pour s’exercer il joue trois parties simultanées contre ses anciens coéquipiers. Ici l’auteur nous propose une nouveauté, que l’on accueille avec le plus grand des plaisirs…et le tome se conclut sur l’examen en lui même, Hikaru a rarement eu autant la pression, mais le meilleur reste à venir !




Critique 2 : L'avis du chroniqueur


17 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News