High school of the dead Vol.3 - Actualité manga

High school of the dead Vol.3 : Critiques

Gakuen Mokushiroku HIGHSCHOOL OF THE DEAD

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 31 Janvier 2014

Après avoir tiré in extremis une fillette des griffes des morts vivants, Takashi et ses amis repartent en quête de leurs familles. Mais alors qu'ils font route vers la maison de Saya, ils se heurtent à une meute de zombies ! La situation semble désespérée, lorsque soudain...

Nos héros sont désormais parés aux combats et progressent à travers des hordes de zombies toujours plus grandes, seulement quelques imprévus ont rapidement lieu et il ne sera pas toujours possible d'écraser ces monstres avec leur voiture malgré sa résistance... Heureusement pour eux, alors que la situation semble peine perdue, voici qu'entre en scène les parents de Saya ! Ces derniers sont d'ailleurs de fortes têtes dans le pays et certains groupes élitistes se liguent contre eux.
Pendant ce temps, il se trame des choses étranges du côté des militaires...

Ce tome accentue les relations entre les différents personnages, que ce soit les héros ou les personnages annexes. En effet on suit par exemple le bus mené par Shido où les personnages n'ont plus aucun mérite et copulent tous entre eux sous la soif de contrôle et de manipulation de leur professeur. Nous sommes donc arrivés au stade où tous les groupes sont bien faits et bien distincts, entre ceux qui crient à la corruption de l'état, ceux qui cherchent à se battre, l'armée qui cache quelque chose ou encore les pauvres survivants qui tentent de ne pas se faire dévorer en fuyant constamment les zombies.
Si les personnages ont beau assouvir avant tout le fan-service, ceux-ci possèdent tout de même une forte mentalité qui se développe au fil des chapitres, ce qui est un très bon point ! Certains présentent des faiblesses, d'autres des qualités, et ce groupe de héros ne peuvent pas avancer sans se servir des talents des uns et des autres. Le sang gicle toujours autant sinon, et les seins toujours plus gros volent également dans tous les sens, pour le plaisir des plus coquins d'entre vous !

Highschool of the Dead continue donc sur sa belle lancée de série B purement assumée et divertit de la manière la plus convenable qui soit le lecteur. Cependant après 3 tomes, nous sommes désormais en mesure d'attendre un scénario un peu plus étoffé, espérant que cela se produise par la suite...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs