High school of the dead Vol.3 - Actualité manga

Avis sur High school of the dead Vol.3

Gakuen Mokushiroku HIGHSCHOOL OF THE DEAD

Docfred

De Docfred [1004 Pts], le 20 Mars 2020 à 08h13

12/20

Un troisième tome où il ne se passe grand chose... Notre groupe rejoint un groupe d'adultes et il s'en suit beaucoup de pages de discussion pour au final ne pas dire grand chose et donc n'avance en rien l'hsitoire. Mais l'action devrait revenir dans le tome 4....

Endulus

De Endulus [617 Pts], le 13 Février 2017 à 14h49

14/20

Un tome plus posé que les deux précédents, cette fois ci les auteurs ont décidé d'exploiter le côté psychologique des personnages, des réflexions qui sont des plus plausible en cas d'apocalypse. Contrairement à ce qui a été dit avant le fan service n'est pas si présent que ca dans le tome et ne change en rien la lecture du manga, après chacun ses goûts.

bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 22 Janvier 2017 à 05h50

9/20

le ecchi est fort derangeant les dessins ne sont meme pas jolie et les personnages sont souvent disproportionner

McRedFox

De McRedFox [568 Pts], le 02 Août 2013 à 16h02

17/20

SAYYA en couverture c'est géniale, mon personnage préferée !!!! Sinon niveau contenu eh bien moi j'ai adorer ! Je trouve qu'on s'attache de plus en plus aux personnages et si jamais y'a des pertes je sens que ça va être dur ..... L'ambiance est super !

 

Dim12

De Dim12 [4930 Pts], le 20 Janvier 2013 à 23h36

17/20

Vous exagerer, sur certain com's plus bas ^_^
Ce manga n'est pas mauvais a ce point, surtout le 4/20 ... apres chacun c'est gout mais il vaut le coup d'etre lue !

mickrocks

De mickrocks [241 Pts], le 13 Août 2010 à 11h29

Qui plus est, (j'oubliais) je tiens à dire que les premières pages que l'on nous offre au début de chaque volume, qui sont en couleurs, sont sublimes et ne jouent en rien sur le prix final de cette série et restant abordable. Bon point pour l'édition Pika. ^^

mickrocks

De mickrocks [241 Pts], le 13 Août 2010 à 11h23

13/20

Avec High School of the Dead, nous entrons dans un nouveau genre de seinen jonché par une multitude de fans-services, agrémentés de scènes plus que sensuelles.

Car il faut le dire, ce qui fait la marque de cette série est bien le thème survival-horror, saupoudré de scènes de demoiselles aux formes sulfureuses et généreuses. En général, je ne suis pas très fan, de ce genre de fan-service, où l'on voit apparaitre des culottes ou décolletés à tire-larigot (par exemple: freezing, qui est une horreur comme lecture), mais dans l'univers de High School of the Dead, cela ne me gène en rien, tant cela apporte du réconfort à nos protagonistes masculins dans ce monde où ils ne sont que de la chair à bouffer pour nos cadavres ambulants.

Alors, soyons clair, là dessus, si vous n'êtes absolument pas fan de fans-services, évitez de lire cette série, car vos critiques ne seront, plus que grandement nourries, par le point du fan-service, et ne serait en rien représentatif, des qualités d'une critique à laquelle s'attend un futur lecteur.

La note que j'attribue à ce volume est 13, n'y voyez pas une moyenne ou mauvaise note au contraire, le volume suit ses prédécesseurs avec un brin de repos, suite à l'arrivée auprès de la famille de l'une de nos protagonistes à fortes poitrines, s'ensuit un repos pour nos jeunes héros afin de reprendre pied et de donner suite à une décision qui donnera un avenir ou non au groupe ainsi construit. Mais ce qui semble survenir dans les dernières pages de ce volumes, accompagnées par un ancien protagoniste qui revient faire son retour et qui n'est pas des plus propices vu son élan psychologique manipulateur et pervers, mais je vous laisse découvrir par vous même, comme quoi la déchéance humaine entraine indubitablement la folie d'elle même.

La qualité graphique est toujours aussi somptueuse, je ne saurai redire, que pour moi, elle se rapprocherait plus d'un shonen que d'un seinen, mais le scénario, outre le fan-service, est approprié au genre seinen. Les traits sont à la fois fins, détaillés, et très jolies, et je reste fan sur la qualité graphique des décors et objets que nous offre Shouji Sato.

Ainis, ce manga reste pour moi plaisant à lire dans un but second degré, mais tout en restant dans mon genre de prédilection qu'est le seinen. Il n'est en rien exceptionnelle, mais reste sympathique ^^

Sur ce bonne lecture à toutes et tous ^^ (et ne vous attardez pas trop sur les pages qui dévoilent les formes généreuses de nos jeunes héroïnes, bande de petits coquins ^^)

Atsu

De Atsu [3120 Pts], le 21 Juillet 2010 à 13h36

10/20

J'accroche de moins en moins au fil des tomes à la serie... Je trouvais l'idée sympa et l'histoire interessante mais j'aime de moins en moins... j'espère que la suite sera mieux.

fabino03

De fabino03, le 11 Juillet 2010 à 21h27

franchement vous me faites pitié ceux qui saquent ce manga, c'est avant tout un nouveau genre de seinen, melant horreur et fan-serv. Que vous n'aimiez pas est une chose mais de là à en faire un argument de non-vente c'est lamentable.

 

Pour ma part le manga est plaisant et c'est tout ce qui importe.

Rafael

De Rafael [879 Pts], le 14 Mars 2010 à 19h46

20/20

Perso, J'aime...

Chrno

De Chrno [161 Pts], le 01 Janvier 2010 à 10h48

18/20

Personnellement, cette série est pour moi une des meilleurs qui traite ce sujet sur les zombies ( en même temps yen a pas 350). Malgré les clichés, je trouve que l' auteur parvient à merveille à nous faire ressentir les angoisses et peurs des différents protagonistes. Les dernières pages, et surtout les 2 dernières images, laissent percevoir de nombreuses hypothèses quand à la cause de l' arrivée de tous ces évènements

Plopink

De Plopink, le 29 Décembre 2009 à 15h06

20/20

Les opignons politique c'est juste pour que le decors soit plus catastrophique, je pense qu'il faut areter de dire que ce sont ceux de l'auteur -___________-

Malgré ces commentaires, ce manga est super dans le sens ou l'effet catastrophe est bien exploité et les relations enfants/adultes sont biens mises en scène  (mais les desseins son pas extra au niveau fan-service =P le dessinateur a encore à aprendre à faire ça, ... bien)

negi3791

De negi3791 [1440 Pts], le 13 Décembre 2009 à 13h18

20/20

javoue si vous aimez pas a quoi cela sert de depenser votre fric dans la suite

franchement si vous etes decu arretez et revendez vos tomes deja achetes

hitsukun

De hitsukun, le 10 Novembre 2009 à 13h21

9/20

Je reste sceptique face à cette série. D'un côté, je trouve le scénario (les zombies) et le fan-service bien nanars et amusant, mais il reste toujours ces idéologies politiques vraiment douteuses : les protagonistes sont fascinés et fiers avec leurs armes à feu, et surtout ils n'hésitent pas beaucoup à rejoindre un groupuscule d'extrême droite, bien plus noble dans le manga que les pacifistes décrit plutôt comme des lâches... Bizarre, je ne vois pas encore où l'auteur veut nous emmener avec ça...

Reste les dessins qui sont vraiment sympathiques, pour peu qu'on accroche aux rondeurs et formes généreuses.

GakuanAlice

De GakuanAlice [1600 Pts], le 09 Novembre 2009 à 20h40

18/20

Ben si t'aime pas la série ne la continue pas tout simplement au lieu de laisser ce genre de message même si tu n'a pas tort sur le fait qu'il y est beaucoup de fan-service

tier

De tier, le 07 Novembre 2009 à 23h32

4/20

Ho mon dieu que c'est mauvais... Le second tome faisait craindre le pire et le pire est bel et bien là. Ultra-cliché et fan-service ridicule à la pelle, ce troisième tome fait passer Highschool of the Dead dans la catégorie des navets. Une immense déception.

flash

De flash [926 Pts], le 06 Novembre 2009 à 16h53

Pika edition avance toujours alors que le 6éme tome n'est même pas encore sortir au japon.Je supose qu'ont va attendre longtemps pour finir la collection.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation