Happy - Deluxe Vol.11 - Actualité manga
Happy - Deluxe Vol.11 - Manga

Happy - Deluxe Vol.11 : Critiques Fight It Out!!

Happy

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 16 Mai 2012

Suite à une nouvelle manigance de Choko, Kikuko, qui faisait là son grand retour sur les courts, a vu sa blessure ressurgir. Mais, malgré la douleur, la vaillante sportive décide de jouer son match face à l'héritière du clan Ryugasaki. Mais parviendra-t-elle à faire bonne figure et à retenir ses nerfs face à la fourberie son adversaire ?

Après un Us Open riche en émotions et un nouveau point de mire annonçant sans doute la fin de la série, Naoki Urasawa décide de laisser son héroïne progresser loin de nos yeux. En effet, tandis que Miyuki enchaine les tournois, le lecteur n'en connaitra que les résultats, tandis que les personnages secondaires passent plus que jamais au premier plan. On commence donc par Kikuko, qui s'illustre ici d'une bien belle manière, avant de devenir une nouvelle source de problèmes pour notre héroïne. Eh oui, il n'y aura donc jamais assez de poids sur les épaules de Miyuki ! Ces messieurs ne seront pas en reste, en faisant une fois de plus tout leur possible pour aider l'élue de leurs cœurs... Hélas, on regrettera la pertinence de leurs décisions, motivées par l'appât du gain et/ou du ressort scénaristique un peu maladroit, en particulier pour Keichiro.

Malgré ses imperfections et ses maladresse narratives que l'on aura appris à appréhender depuis le temps, la série continue d'avancer avec un rythme plaisant. L'auteur apporte une véritable sincérité dans les sentiments de ses protagonistes et saura à quelques reprises nous émouvoir. Cependant, à d'autres moments, il nous frustrera par des annonces très prometteuses pour un résultat plus décevant que prévu. Mais après tout, cela ne rend les choses plus imprévisibles, et plus savoureuses...

Ainsi va la vie d'Happy ! Avec ce volume où Miyuki sera plus effacée que jamais, Naoki Urasawa fait avancer encore d'un pas ses personnages, faisant parfois naitre quelques imbroglios malheureux. Pourtant, le temps passe encore à une vitesse folle et l'on regrette déjà d'arriver à la dernière page, annonciatrice d'une attente de quatre mois... Courage !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs