Gantz Vol.32 - Actualité manga
Gantz Vol.32 - Manga

Gantz Vol.32 : Critiques

Gantz

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 02 Avril 2012

Alors que l’union des Gantzers venus des quatre coins du globe fait merveille et qu’ensemble ils réussissent à sauver de nombreux humains, la propagande est à l’œuvre : les extra terrestres simulent une paix avec les humains et pour le coup ceux qui se défendent en tuant les envahisseurs passent pour des terroristes !

Une nouvelle fois ce titre nous présente un visage bien noir et pessimiste du genre humain ! Après avoir été massacré, humilié, réduit en esclavage…le commun des mortels approuvent cette paix et condamne les gantzers qui continuent de lutter…pour le coup cela paraît assez peu crédible, il est dans la nature humaine de vouloir se venger, et on doute qu’après avoir détruit la moitié des villes et éradiquer la moitié de la population, les gens se soumettent aussi docilement. Alors certes c’est exagéré mais encore une fois cela souligne le peu d’estime que l’auteur a pour ses congénères, qu’il accuse de tous les maux.
De façon plus terre à terre, il se passe encore mille choses dans ce tome ! Les gantzers unis font un véritable carnage et s’avère diablement efficace, le second Kei semble s’être fait une alliée d’une extra terrestre, Taé est secourue par un groupe d’humains luttant pour leur survie, Sakurai continue son massacre, animé par une terrible soif de vengeance et Nishi fait face à une horde d’aliens qui envahissent la salle de Gantz !

Une vraie lutte se joue sur tous les fronts, l’auteur alterne intelligemment entre tous ses personnages, tous ces évènements et on plonge encore plus profondément dans cette partie qui ne cesse de nous surprendre tant elle se trouve être riche.
Les choses continuent mais surtout elles évoluent ! Sakurai devient le personnage le plus puissant du titre, il tue des dizaines d’aliens en quelques secondes, mais cette folie meurtrière aura sans doute des conséquences, physiques certainement, mais surtout psychologique…il commence à douter, et la culpabilité s’empare de lui.

Ce tome se lit encore une fois très vite, mais chaque page se savoure à sa juste valeur ; jusqu’au grand final qui choque forcément : l’immuable et l’imperturbable n’est plus, plus rien ne sera comme cela a été, plus de retour possible désormais…tout ce qu’il faut pour nous faire saliver encore plus en attendant la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs