Gantz Vol.32 - Actualité manga
Gantz Vol.32 - Manga

Avis sur Gantz Vol.32

Gantz

Einah

De Einah [4313 Pts], le 31 Août 2014 à 12h28

15/20

Bon je mets un peu de temps à lire entre chaque tome résultat j'oublie certains éléments importants... Et donc, dès le début, je me suis dit c'est qui encore cette nana. Il faut aller jusqu'au tome 26 pour se rappeler qui s'était. Soit un tome que j'ai lu il y a un an.

Bon après cette petite remise en mémoire, la lecture de ce tome se fait comme d'habitude hyper rapidement. On part toujours encore dans le plus effroyable. Ici l'auteur y méle des manipulations politiques et on voit au combien nous sommes tous des moutons sans jugeote.

J'aime bien sa manière de faire. Mais j'ai quand même trouvé que dans ce tome, il ne s'est pas passé grand chose au final.

straightfuryo

De straightfuryo [106 Pts], le 22 Février 2013 à 23h50

20/20

Malade je tripe !

TayTay

De TayTay [71 Pts], le 20 Mai 2012 à 23h55

18/20

Depuis l'invasion de la planète, Gantz a pris pour moi une autre dimension. C'est encore plus dément ! Le gros bordel au niveau mondial, le réseau des "boules noires" qui dégringole, les pouvoirs mystérieux de gantz qui disparaissent... qui aurait pu deviner que le manga allait tourner ainsi ?

C'est dingue cette impression que ça donne en lisant; on pensait savoir des choses, on pensait même pouvoir deviner la suite (la fin?) mais il n'en est rien ! Et les persos nous surprennent encore : Sakurai pète un plomb, Nishi sauve Takeshi, Keï... et l'autre Keï !!! etc... On se laisse entraîner par l'imagination et les délires de l'auteur. Certes, on ne sait pas trop où on va vraiment mais c'est réellement jouissif de se perdre dans l'univers de Gantz ! Une grande série !

 

Squalex

De Squalex [3831 Pts], le 22 Avril 2012 à 15h51

17/20

J'ai trouvé que c'était encore un sacré volume pour Gantz!

Comme le dit Ashitaka l'histoire n'avance pas trop mais en même temps c'est une véritable guerre que nous avons sous les yeux, comment enchainer sur autre chose après?

L'auteur inciste bien sur le fait que les choses ne seront plus jamais pareille en nous montrant des scènes apocalyptiques.

Mais il faut incister sur le fait que quelques évènements scénaristiques vont venir bouleverser un peu la situation pour nos Gantzers.

 

Au niveau des personnages la quasi totalité ont des rôles à jouer que ce soit Nishi, les deux Kei ou encore Sakurai qui se révèle être hyper impressionnant!

Les rebondissements sont très nombreux, que ce soit le moment de l'invasion des aliens dans la salle de Gantz ou la tuerie de Sakurai ou dans les camps.

Oku arrive à laisser un côté humain à ses personnages au lieu de les transformer en machines à tuer et ça c'est très fort!

 

=> Un volume 32 très impressionnant en tout point!

L'auteur fait encore une fois un quasi sans faute en gardant les côtés humains des personnages et en les traitant tous dans ce volume.

Bref dommage que l'on ai l'impression que les choses avancent aussi lentement...

zettaw

De zettaw [227 Pts], le 29 Mars 2012 à 16h28

Gantz c'est quand meme un manga qui part dans tout les sens. On dirait que l auteur s inspire de ses dernieres experiences pour les incorporer dans son recit. J'ai beaucoup pensé aux ecrits de Lovecraft, pour le cote civilisation surdimensionné autant au niveau architecturale que des extra terrestres eux memes. On a eu des vampires, lara croft, un concept initial vaguement "battle royale", un chanteur populaire au japon en guise d' alien ect... N empeche que ce manga j adore le lire. Il est impressionant, et ce cote bordelique fait qu on ne sait jamais a quoi s attendre! Il n'empeche qu'une fin se fait trop attendre. 

ashitaka

De ashitaka [131 Pts], le 26 Mars 2012 à 11h47

14/20

Encore un tome qui ne fait pas trop avancer l'histoire.grrrr

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation