Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 23 Avril 2009
"C'est bien joli mais... ce n'est pas vous qui vivez le véritable enfer! Ce sont les autres! Ceux qui sont autour de vous!"
La guerre des sentiments continue, et semble ne pas avoir de fin. Tout le monde s'y met. Et voilà qu'on proteste, qu'on crie, qu'on hurle même, jusqu'à en perdre la voix. Tout moyen semble bon pour récupérer ce qui nous vient de droit. Toute cette danse prend alors un goût d'irréel, tellement les personnages deviennent fous et décadents. Il n'y a ici plus de place pour la raison. Alors que les stratagèmes vont bon train, il faut être encore plus malin, et ne pas hésiter à jouer de la force physique et de la violence pour arriver à ces fins. Le lecteur, sans voix parfois, assiste à de vraies scènes de désespoir, des instants où la folie gagne du terrain, où tout est permis, et où la loi du plus fort semble régner en maître.
On ne comprend pas la toute dernière scène, et le dernier geste de Kasumi ici. Ce personnage, trop faible et assez pénible parfois, réussit néanmoins à mettre un nouveau suspens et ouvrir de nouvelles questions.