Fairy Tail Vol.54 - Actualité manga

Fairy Tail Vol.54

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 18 November 2016

La Grande Guerre face à l'empire d'Arbaless éclate! Une imposante armée, guidée par les Spriggan Twelve, douze mages surpuissants, marche sur Magnoria!
Bien évidemment les premiers à leur tenir tête sont les mages de la guilde Fairy Tail...mais leur ténacité sera mise à rude épreuve! Cependant, ils vont pouvoir compter sur les mages des autres guildes, ainsi une puissante alliance se forme!

Un volume comme Mashima les affectionne, avec énormément d'action sur plusieurs fronts, cela vite, très vite, il se dégage ainsi de ce tome une grande énergie, voire une certaine folie!
Nos héros doivent parer au plus pressé, réagir dans l'urgence et l'auteur parvient parfaitement à faire ressentir ce sentiment d'urgence!

Pas moins de trois "affrontements" face à des Spriggan Twelve, dont deux qui se concluent bien trop vite... L'auteur nous les avait vendus comme des mages surpuissants, on était donc en droit d'espérer des combats plus épiques et plus impressionnants, car au final on ne ressent pas spécialement la dangerosité de ces soi-disant mages surpuissants.
Mais bien évidemment, l'auteur se garde des atouts dans sa manche, un seul semble réellement vaincu, il nous sort du chapeau des artifices pour que les deux autres reviennent, d'autant que les plus puissants parmi eux (les Spriggan Twelve) ne sont pas encore intervenus.

Mais s'il faut retenir quelque chose de ce tome, c'est son humour et son côté décalé. En plein affrontement face à un redoutable adversaire, alors qu'on attend un personnage précis pour venir à la rescousse de ceux qui lui font face, nous avons droit à un semi-imposteur qui nous offre un bon moment de rigolade.
L'auteur ne s'est jamais trop pris au sérieux et nous propose régulièrement des passages comiques, mais pour le coup, il vient totalement désamorcer une situation dramatique avec une énorme blague, rien de moins.

Bien entendu, on trouve également des grands moments comme on les affectionne dans ce titre, le genre de grands moments clichés, mais qui fonctionnent: l'intervention de personnages charismatiques où il faut, pile au bon moment.
Ainsi l'auteur annonce la couleur pour la suite des événements: une grande alliance va voir le jour entre tous les mages de Magnoria, et il faut reconnaître qu'il vend ça plutôt bien!

Un tome prenant qui lance réellement ce qui s'annonce comme une grande partie de ce titre et qui nous promet de bien belles choses!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News