Fairy Tail Vol.54 - Actualité manga

Fairy Tail Vol.54


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
16/20

Mashima nous offre enfin une bataille digne d'intérêt dans ce volume 54 orienté 100% action.

Un tome perfectible mais très accrocheur malgré la scène Brandish/Lucy et... Ichiya qui vient pointer son nez quand on ne l'attend pas.

La fin du volume est bourée d'intensité. Beaucoup de promesses pour le tome 55 à venir. Espérons qu'il se révèle dans la lignée de celui-ci voire même mieux!

vincesquall

De vincesquall [992], le 20 November 2016 à 20h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

J'ai trouvé le début du volume assez médiocre, typique des défauts de Mashima : on a une méchante qui possède un pouvoir énorme, capable de vaincre toute la guilde de Fairy tail et qui l'utilise pour... forcer Lucy à prendre un bain avec elle ! Youpi.

 

Heureusement, la suite est bien meilleure. Il faut dire que j'adore le personnage qui apparaît dans ce volume, à la fois grotesque et classe à certains (rares) moments. Et il y a aussi une bonne utilisation des personnages secondaires, qu'on voit rarement en action. Pour le coup, c'est de l'excellent Mashima et ça rattrape largement le début foireux du volume.

 

Niveau ridiculisme on a pas vu pire ou alors faut m'appeler!


Vu que tu lis les scans, je trouve que l'avant-dernier chapitre est assez difficile à surpasser.

Cyril91

De Cyril91 [872], le 18 November 2016 à 19h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

13/20

Eh bien dites donc ... Comment dire? C'est du Fairy Tail habituel mais loin de ce que Mashima peut nous proposer de mieux. Autant on a de plus en plus d'éléments qui prouvent que le manga se rapproche de sa fin, autant on reste un peu sur notre fin après avoir lu ce tome.

Pour faire simple: comment ridiculiser un personnage qui t'es vendu comme le plus puissant et le plus dangereux que tu n'ais jamais affronté? La réponse se trouve ici dans le tome 54.

Brandish et Ajil, les seuls spriggans que Natsu et compagnie avaient rencontrés, leurs avaient donné beaucoup de mal à Arbaless. Ici Ajil est quasi one-shot par Erza et Brandish ... à **** dans la baignoire de Lucy ... a le rhume des foinds ... du coup éternue ... du coup est déconcentrée ... du coup est mise K.O. par Kanna dans son dos ... Niveau ridiculisme on a pas vu pire ou alors faut m'appeler!

Ce sont les seuls écueils qu'on peut retenir de ce tome, mais ça fait déjà beaucoup: on parle de 2 spriggans sur 12!!

La fin rattrape un peu le tout avec un Natsu surprenant mais fidèle à lui-même (et à quasi tous les héros de shonen) et une fin qui nous laisse un petit peu dans l'embarras. Faudra lire le tome 55 pour savoir ce qui en résulte (oui parce que pour ceux qui n'ont toujours pas compris je lis les scans de FT, je relis au moins le tome après l'avoir acheté et avant de le commenter ici, donc je connais la suite).

 

En conclusion: un tome moyen, les espoirs du précédent tome n'ont cependant pas été gâchés avec une fin ici qui ne présage que du bon ... ou presque!

Flozer

De Flozer [1353], le 02 November 2016 à 20h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News