Fairy Tail Vol.50 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.50 - Manga

Fairy Tail Vol.50 : Critiques

Fairy Tail

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 04 Mars 2016

Fairy Tail a été dissoute, tous les membres se sont éparpillés à travers le monde et seule Lucy attendait encore le retour de Natsu. Et bien justement, après un an d'absence, le revoilà enfin ! Et ce dernier, en compagnie de son amie et de Happy, décident de partir à la recherche de tous leurs compagnons afin de reformer la ligue telle qu'ils l'ont tous connu. Et cela commence par rendre visite à Lamia Scale une ligue amie où Wendy se trouve désormais.
Mais il est possible qu'une nouvelle grande bataille attende nos héros…

Cinquante tomes ! C'est énorme ! Au regard de certaines séries qui ne semblent plus s’arrêter telles que One Piece, Naruto, Bleach (pour les deux dernières, ce sera bientôt le cas), sans parler des séries de toute une vie comme Jojo, cela pourrait presque paraître dérisoire, mais il faut bien se rendre compte de ce que cela représente !
Un cap mythique est franchi, et l'auteur n'en est pas peu fier, et il a bien raison ! Pour le coup c'est presque dommage que ce chiffre mythique tombe sur cette partie de l'histoire qui est loin d'être la plus passionnante.

On commence donc par suivre Natsu et Lucy dans leur périple pour retrouver leurs camarades éparpillés. La première à être retrouvée sera Wendy ce qui donnera quelques chapitres nous laissant croire qu'elle ne reviendra pas...elle se fait prier, mais personne n'est dupe et certainement pas le lecteur qui sait très bien que tout ceci n'est là que pour faire gagner un peu de temps.
La suite se montre déjà plus intéressante puisque la recherche de Grey, en plus de nous proposer une nouvelle guilde ennemie, à savoir Avatar, nous renverra aux événements précédents, c'est-à-dire à la lutte contre Zeleph et ses démons, mais aussi aux adversaires venant du futur ayant fait des révélations sur le destin de certains personnages. Ainsi dès le départ de cette nouvelle partie l'auteur ouvre déjà de nombreuses portes.
A cela s'ajoute le fait que le nouveau conseil est évoqué et qu'on devine que tôt ou tard il devra intervenir d'une manière ou d'une autre dans le récit…

Ça part plutôt bien et déjà de nombreux affrontements et nombre de retournements de situation nous sont promis...mais...il y a un « mais » !
Après l'annonce de la disparition des membres et celle du départ de leur recherche, on aurait pu espérer que chacun des membres disparus nous donne droit à une histoire propre, plus ou moins longue pour qu'il revienne, ou tout du moins un minimum de recherche avant de retrouver les membres de la guilde...et bien mis à part les quelques chapitres ouvrant ce tome, à l'issue de ce cinquième opus nous avons déjà les principaux membres qui sont déjà tous de retour ! Cela va trop vite et c'est fait sans la moindre subtilité. Et surtout aucun de ses retours ne surprend réellement. On a une surprise pour le premier à revenir, un peu moins pour le second, mais à partir du troisième on s'attend déjà à tous les voir débarquer pour cette histoire, ce qui ne manque pas d'arriver…
Autant d'habitude l'auteur gère parfaitement ses nombreux personnages, autant sur ce coup il s'est quelque peu raté...vraiment dommage !

Un tome intéressant, mais pas aussi intense et surprenant qu'on l'aurait souhaité pour un cinquantième tome.
A noter que ce fameux tome 50 existe en version collector avec des cartes postales...pour les amateurs de ce genre de cadeaux.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs