Fairy Tail Vol.50 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.50 - Manga

Avis sur Fairy Tail Vol.50

Fairy Tail

vincesquall

De vincesquall [2271 Pts], le 13 Avril 2016 à 16h23

10/20

Fairy Tail fête son 50ème volume... et cela ne se ressent pas vraiment! Outre une référence de couverture évidente à celle du premier volume, ce tome n'offre rien qui sorte des sentiers battus de Mashima.

 

Sans faire les rabat-joies, je pense ne pas être le seul à qui l'ellipse narrative (forcée?) rappelle, comme un copie-coller, celles de Naruto et One Piece. Encore un pompage sans vergogne de l'auteur sur des oeuvres archi-populaires...

Bref, Mashima a beau suivre la mode la question demeure: comment va-t-il faire évoluer son manga? .... La réponse est simple: comme d'habitude!!!! Sans prendre le moindre parti ni le moindre risque: du Mashima classique et basique.

Alors, non ça n'est pas nul. Mais ça n'est pas bon non plus... Rien n'a changé pour ainsi dire, à part la situation géographique des personnages... Les faux-semblants d'intrigues tordus et les revirements de sutuation ne surprennent absolument pas (hé, ça fait déjà 50 tomes que tu nous fais le coup, mec!), la nouvelle puissance des persos non plus...

Bref, ce tome 50 nous plonge dans un nouvel arc quasi-identique aux précédents, le design character sensiblement différent selon les personnages (et toujours plus de perversion dans le délire masochiste)....

Point de renouveau de la série ici, la vie de FT est un long fleuve tranquille... long... et ennuyant...

 

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 03 Mars 2016 à 11h27

14/20

Déjà, un premier point important qui ne peut pas passer inaperçu: la couverture. C'est un vrai clin d'oeil porté à celle du tout premier volume. Elles sont identiques et nous rappellent qu'un long chemin a été parcouru depuis le premier tome.

Ce tome ne sera pas un tome marquant dans l'histoire de Fairy Tail mais il a au moins le mérite de faire avancer l'arc en cours. De nombreux personnages font ainsi leur retour, de manière plus ou moins inattendue.

Pas beaucoup de combats dans ce tome, et encore le peu qu'on a se termine en une page. Il est clair que Natsu est devenu plus fort, l'ellipse à elle seule suffisait pour nous le faire comprendre, cela nous l'a été démontré ici.

Par contre Grey n'est pas du tout crédible en version bad guy. Il n'a pas besoin de devenir mauvais pour accomplir son objectif. Au final ça ne tiendra pas longtemps puisqu'aux 5 dernières pages on apprend que Grey était juste ... infiltré et qu'il jouait donc un rôle.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation