Eyeshield 21 Vol.35 - Actualité manga
Eyeshield 21 Vol.35 - Manga

Eyeshield 21 Vol.35 : Critiques The World is mine

Eyeshield 21

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 11 Mars 2011

Le Christmas Bowl terminé, l’auteur relance un nouveau souffle épique sur sa série qui demeure sans conteste l’une des série sportives les plus attractives qui soient !
C’est presque sans surprise qu’après avoir conquis le Japon, nos héros partent à la conquête du monde lors d’une coupe du monde dantesque !

C’était donc un passage obligé mais qu’importe car l’excitation est toujours présente : dans un premier temps les élus que sont Sena, Monta, Takeru et Taka doivent eux même choisir les joueurs qui représenteront le Japon ! Là encore sans trop de surprises on retrouve les nombreux joueurs qui ont croisé la route des Devil Bats et dont la plupart ont été des adversaires de Sena ! Après un premier choix des plus logiques, à savoir Shin, Agon et Gao, les débats sont ouverts, mais là encore on retrouve ceux que l’on pensait en toute logique retrouver.
On note cependant deux choses intéressantes de ce passage linéaire (mais terriblement excitant malgré tout) : L’auteur introduit deux nouveaux personnages, il ne se contente pas de recycler ceux déjà connus, et parmi ces deux nouveaux on en trouve un bien mystérieux ; l’auteur semble s’être gardé encore un dernière surprise en réserve. Le deuxième point intéressant étant que les laissés pour compte, à savoir les bons joueurs, mais qui ne le sont pas suffisamment pour rejoindre l’élite, tel que les « trois frères », Komusubi, Taki, Onihei ou encore Takami, ont droit à un dernier baroud d’honneur lors du premier tour de la coupe du monde…une équipe seconde pour mettre une dernière fois en valeur ces joueurs qui nous ont accompagnés tout au long de la série.

Les matchs du tournoi sont assez expéditifs, aussi bizarre que cela paraisse. La présentation des équipes adverses prenant autant de temps, voir plus, que pour les écarter du tournoi. Bien entendu comme souvent dans ce genre d’exercice, les clichés vont bon train sur les pays du tournoi, mais cela reste fait avec humour donc cela n’est pas dérangeant. On regrette cependant que la demi finale face à l’Allemagne soit elle aussi expédiée si vite, surtout après l’introduction de son capitaine qui aurait fait un adversaire de choix.

Mais déjà la finale contre les Etats Unis se prépare, et « l’étoile à cinq branches » qui la compose annonce des duels au sommet. On retrouve bien entendu Panther pressé d’en découdre avec Shin et surtout Sena. Mais dans ce tome ceux qui tirent surtout leur épingle du jeu et semblent plus présents que les autres sont Agon et Gao…un vrai régal !

Outre l’humour toujours aussi présent et les nombreuses références, on note l’apparition d’un président Américain qui nous rappelle quelqu’un : Arnold Obarman ! Avec un nom renvoyant à un certain président noir que je ne citerai pas et un prénom et un physique renvoyant à un certain gouverneur de Californie que je ne citerai pas non plus, la référence est réellement très amusante !

Encore un excellent tome pour cette série qui ne cesse de nous contenter tome après tome, la fin se dessine peu à peu…profitons en encore au maximum tant qu’on peut !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs