Eyeshield 21 Vol.33 - Actualité manga
Eyeshield 21 Vol.33 - Manga

Eyeshield 21 Vol.33 : Critiques L'erreur du démon

Eyeshield 21

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 04 Septembre 2017

La pression des Teikoku Alexanders se fait de plus en plus forte, Deimon est violemment bousculé par des adversaires bien plus forts qu'eux, et plus le match avance plus les espoirs s’éloignent…mais personne ne renonce, personne ne baisse les bras et ne veut se résoudre...et soudain une lumière apparaît…


Nous sommes habitués aux retournements de situations dans cette série, les auteurs nous faisant le coup quasiment à chaque match, et pourtant à chaque fois on se laisse bluffer, et là encore, ce tome en est un exemple, on se fait avoir, chaque surprise que nous réserve Inagaki et Murata est d’une efficacité renversante. 


Alors qu'il apparaît impossible que tout se termine sur une défaite pour nos joueurs, qu'on suit tout de même depuis plus de trente tomes, depuis plusieurs années pour certains lecteurs, les auteurs arrivent malgré tout à faire naître ce doute...et s’il n'y avait vraiment pas d'issue? 


Ce qui est très fort dans le match en cours c’est qu’on a vraiment l’impression que la situation n’a jamais été aussi désespérée, pourtant, le match contre les Dinosaur n’était pas mal dans le genre…mais là la défaite apparaissait vraiment impossible...alors qu'ici ce n'est pas le cas! Ici notre équipe fétiche est véritablement au bord du gouffre, la situation paraît réellement insurmontable et on en arrive à se dire que c’est perdu, que nous aurons droit à une touchante et émouvante défaite. 


Le fait que les auteurs n’aient pas systématiquement fait gagner les Devil Bats durant l’ensemble du titre fait qu’au final on a droit à un véritable suspens, car rien ne les oblige à conclure leur titre sur une victoire, ils peuvent très bien lui préférer une fin dramatique…du coup impossible de prédire ! 


Et quand l’espoir renaît, le duo Inagaki et Murata enfonce encore un peu plus le clou…Ils  jouent décidément avec nos nerfs à merveille ; jamais on n'avait connu un tel suspens dans un manga sportif. 


A l’inverse des lecteurs qui envisagent la défaite de Deimon, ses joueurs par contre augmentent leur rage et leur motivation avec l’écart qui se creuse, et contrairement aux habitudes, l’effectif tourne assez peu, on retrouve principalement le quatuor principal, à savoir, Sena, Monta, Hiruma et Kurita…mais malgré leurs talents, ils sont impuissants face au génie des joueurs qu’ils ont en face d’eux. 


Au delà de la tension dramatique qui domine largement ce tome, on a toujours de l’humour qui reste présent malgré tout, apportant cette légèreté plus que bienvenue...mais définitivement l'heure est grave!  


Un excellent tome pour une finale qui tient toutes ses promesses ! Clairement on vit le match avec les joueurs de Deimon, le joueur ayant le sentiment d'être sur le terrain à leur côté! Le binôme d'auteur effectue une nouvelle fois un remarquable travail, notamment Murata qui donne vie à tous ces grands moments! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs