Eyeshield 21 Vol.17 - Actualité manga
Eyeshield 21 Vol.17 - Manga

Eyeshield 21 Vol.17 : Critiques La soif de puissance

Eyeshield 21

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 22 Août 2016

Le match entre les Devil Bats et les Wild gunmen bat son plein, les tactiques et les phases de jeux s’enchaînent, et aucune des deux équipes ne veut lâcher  le morceau! Des oppositions Hiruma/Kid, Sena/Riku et Monta/Tetsuma, laquelle fera pencher la balance d’un coté ou de l’autre ?

Suite du tournoi qu'on a tant attendu, et cette fois nous plongeons totalement dans la demi-finale, ce qui s'annonce comme l'avant-dernier match de nos héros...mais c'est sans compter une petite surprise que nous réservent les auteurs!
Mais avant cela, nous allons suivre durant la totalité du tome un match passionnant et plein de rebondissements!
Pas de blabla, pas de parenthèse, uniquement des phases de jeu qui s’enchaînent, cela va vite, très vite, à tel point qu'il faut le reconnaître, pour la première fois dans ce titre, on perd un peu le fil: on ne sait plus qui attaque ou qui défend. Les auteurs préférant se centrer davantage sur l’élaboration des stratégies et sur leurs conséquences plutôt que sur les phases de jeu elles-mêmes… Mais malgré ce léger bémol, on dévore ce tome comme les précédents qui nous fait vivre l’affrontement le plus intense des Devil Bat, pour une conclusion inattendue qui n’en produit que plus d’effet !

Et bien entendu, c'était à prévoir, le match repose sur trois oppositions, celle des receveurs (Monta/Tetsuma), celle des quaterbacks (Hiruma/Kid) et l'inévitable duel des running back (Sena/Riku).
Mais encore plus prenant et pourrait on dire plus fort encore, c'est l'intervention de Musashi, enfin sur le terrain qui va pour la première fois apporter son soutien à ses camarades.

C'est une des forces de la série et on la retrouve totalement dans ce tome, les auteurs trouvent un parfait équilibre entre les choses attendues, voir clichés, mais qui fonctionnent et les surprises qui viennent prendre le lecteur à contre-pied, et c'est justement ce qu'on va vivre dans ce tome.
Et plus que jamais on est impatient de découvrir la suite!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs